Depuis quelque temps, on n'entendait plus que les partisans de "Wallonie-Bruxelles", cette nouvelle Belgique, qui allait mettre fin aux querelles linguistiques . Depuis quelque temps encore, les partisans de cette "future monstruosité n'avaient pas de mots assez durs, vexants...pour ce qu'ils nomment avec dédain "les régionalistes".
Mais quelle ne fut pas ma stupeur en lisant dans le Soir, une interview accordée par la Ministre Wallon de l'Economie, le PS Walcourt .
Que disait-il ? Tout d'abord :
Il y avait bien longtemps que l'on n'avait plus entendu semblable affirmation, surtout chez un membre éminent du PS, de ce PS qui parachute ses plus fidèles "séides" à Bruxelles . Mais Marcourt va encore plus loin :
Voilà une bien belle déclaration qui va faire mal aux oreilles des néo-unitaristes belgicains, d'autant plus mal qu'elle ne vient pas d'un des vieux "dinosaures" du l'ère régionaliste, mais bien d'un ministre important du gouvernement wallon.
Et Marcourt remet à sa place la Communauté Française (Wallonie-Bruxelles) en disant que :
Palsembleu, que se passe-t-il chez nos dirigeants ? Auraient-ils bu de la potion magique chère à d'irréductibles gaulois ? Si c'est ça... qu'on en donne à tous les autres et vite SVP !
Allons, il y a encore de l'espoir pour les Wallons...mais méfions-nous quand même, car ce ne serait pas la première fois qu'on voudrait nous empêcher de rester éveillés.
Salut et Fraternité !