La campagne électorale tire sur sa fin et il n'y a plus que "deux dodos" à faire avant de nous retrouver dans l'isoloir devant nos beaux bulletins de vote .
Comme je l'ai dit signalé hier, plus de 50% de électeurs wallons ne savent pas toujurs pas quel va être leur choix. Ce n'est pas la campagne électorale qui leur a permis de se décider. Les grands partis se sont contentés de débiter des lieux communs, déjà entendus précédemment. Ils nous rassurent en affirmant que tout va très bien se dérouler en suivant le plan A (?) mais ajoutent qui si cela ne marchait pas, ils utiliseraient le plan B (?)...voilà qui a le mérite d'être flou !
N'attendez pas de moi que je vous donne des consignes de vote, ce n'est pas mon rôle. Tout ce que je peux faire, c'est vous conseiller des indications de "non-vote". Voici donc donc ce que jo vous suggère, à titre personnel cela va de soi.
Surtout ne votez pas pour :
LES QUATRE PARTIS TRADITIONNELS : Voter pour le PS, le MR, Ecolo ou cdH, c'est reculer pour mieux sauter, c'est être certain de reprendre les mêmes ripoux incapables qui ne visent qu'à rester en place pour continuer à se partager le fromage du pouvoir .
En ce qui concerne les petits partis, qui ont été mis soigneusement sur le côté par la "Bande des Quatre", on ne sait pas grand chose de ce qu'ils veulent. Mais on en sait suffisamment sur certains pour éviter de leur donner votre voix. Je pense notamment aux :
PARTI POPULAIRE (PP) : ce n'est qu'une démarque de mauvaise qualité du MR, résolument adepte d'un ultra-libéralisme anti-ouvrier.
FRONT NATIONAL (FN) : plus exactement les diverses formes du FN, tous d'extrême-droite, nostalgiques de l'Ordre Nouveau.
WALLONS D'ABORD : Ce camouflage d'anciens du FN a cru bon de se cacher derrière un coq wallon pour mieux faire passer sa médiocratie haineuse.
Voici donc déjà réduit le nombre de partis à éviter. Quant aux autres, il y aurait beaucoup à dire : du bon et du moins bon . Malheureusement, ils sont trop divisés que pour être efficaces.
Alors, que faire ? Vous pouvez toujours soit voter blanc, soit annuler votre bulletin, soit choisir de voter pour des candidats aue vous penser sincères et honnêtes (si, il y en a), soit rester chez vous....A vous de voir, mais dites-vous bien que ces élections ne serviront strictement à rien et que nous retrouverons gros-jean comme devant quelque soit le résultat .
Quant à moi, je continuerai à me battre pour arracher d'abord l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE, premier pas vers un avenir meilleur pour notre peuple !