MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

443 articles publiés
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ASSASSINES DEUX FOIS....

07/08/2010 12:06

ASSASSINES DEUX FOIS....


Le mercredi 8 août 1956, un  incendie éclate à l'envoyage de 975 au Charbonnage du Bois du Cazier à Marcinelle . C'est le début du drame qui trouve son épilogue  15  jours plus tard : 262 morts "Rutti cadaveri !" .

Après une enquète de 30 mois, la justice prononce un acquittement général ce qui fait  dire à la presse italienne "On a assassiné deux fois les victimes" . Un an plus tard, suite au tollé causé par ce verdict, la Cour d'Appel condame un "bouc émissaire" à 6 mois de prios avec sursis de 5 ans...

En avril 1957, huit mois après de drame, l'exploitation reprend. Mais le 15 janvi 1961, la SA Charbonnage du Bois du Cazier est mise en liquidation judiciaire et fermera ses portes définitivement le 9 décembre 1967.

Une fois de plus, la classe ouvrière a payé chèrement pour qu'une poignée de capitalistes (ceux que l'on appelait les "barons de la gayette" puisse s'enrichir !

N'OUBLIONS JAMAIS LES VICTIMES ET QU'UN JOUR ELLES SOIENT VENGEES !






TOUS DES "COUYONS"....

05/08/2010 10:59

TOUS DES


(_Elio est rentré de vacances et reprend ses consultations : la presse vient de nous en informer. Espérons que nous en saurons en plus sur ce qui se dit et se propose car, selon certes fuites, il semblerait qu'une fois encore que les partis fancophones devront baisser culotte face aux revedications flamandes.

Il semble aussi que nos "représentants" n'ont pas compris que la Flandre veut autre chose que des amuse-gueule institutionnels et qu'elle voit plus loin que le rafistolage de la Belgique de papa - et elle a bien raison !

C'est ainsi que l'on a appris quue la NVA va mettre sur la table des revendications comme :

(°) Le transfert de la tutelle aux régions des services de police, des pempiers, de la protection civile...

(°) Confier à la Région l'orgznisation des élections, la politique de migration; la délivrances des papiers d'identité (passeports et cartes)...

(°) Régionaliser la Mzer du Nord, la politique du Fonds des amendes et de la SNCB . Assurer aux Régions la présence de représentants au Conseil d'Administration de la SNCB et exiger des investissements régionux différenciés...

Toutes ces revendications sont un pas en avant vers la créario d'un nouvel Etat...! Et nos braves "francophones" n'en sont qu'à proposer :

(°) L'extention du système du régime des facilités à l'ensemble du Brabant Flamand

(°) Un renforcement des investissement de Bruxelles de l'ordre de 500 millions euros (alors que les Flamands n'acceptent que 65 à 200 millions)...

C'est en quelque sorte : "Wallon donne-moi ta montre" et moi, Flamand, je te donnerai l'heure ! "

Incroyable mais vrai....il y a vraiment des moments où l'on n'est pas fier d'être, sinon Wallon, mais d'avoir voté pour des "couyons" incapables.

Soyons donc logique, la Flandre prépare son indépendance : ne la critiquons pas et faisons comme elle. Notre avenir n'est pas dans une Belgique rafistolée de bric et de broc, il ne se trouve que dans la conquête urgente de

L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !

Alors, messieurs nos "élus"; montrez que vous avez des c...au cul !

 






ATTENDONS POUR VOIR....

02/08/2010 11:16

ATTENDONS POUR VOIR....


Ainsi donc, Elio Di Rupo, chargé par le monarque belgicain, de préparer les grandes manoeuvres de formation d'un nouveau gouvernement a terminé son tour des divers popottes politicardes du pays.

Ils sont tous venus l'écouter et lui suggérer diverses procédures . Seul le Parti Bleu est resté sur la touche à la plus grande déception de son satrape Reynders.

Le grand stratège Elio est donc parti rendre compte de ses pourparlers au Seigneur Bébert 2, qui a lui accordé quinze jours de plus pour aboutir à une vraie solution à la belge, donc faite de compromis et de compromissions.

Dans son compte-rendu aux médias, Di Rupo a surtout attiré l'attention sur le fait que cela allait être une action titanesque tant l'opposition était grande entre les Flamands et les Wallons. Il a surtout souligné que les résultats éventuels des discussions allaient aboutir à un bouleversement important de l'image de la Belgicanie s'orientant de plus en plus vers le confédéralisme...

Mais, l'homme au papillon n'a guère été beaucoup plus locace que ce soit sur tous les autres problèmes institutionnels (notamment BHV) et socio-économiques.

Faudra donc attendre encore un peu pour savoir à quelle sauce nous allons nous faire bouffer .






MAIS PAS SI VITE ...

27/07/2010 12:17

MAIS PAS SI VITE ...


Le mois de juillet arrive à sa fin....Le mois d'août pointe son nez : ce n'est pas comme les pourparlers en vue de la constitution du nouveau gouvernement fédéral . Le "camarade" Di Rupo prend tout son temps et se montre plus que discret sur ce qu'il envisge de faire.

Alors, nous devons nous rabattre sur les "on-dit", les "peut-être" pour tenter d'être un tant soit peu informés sur ce qui nous attend.

DE CINQ A SEPT  : Non, ce n'est pas un rendez-vous galant, mais la façon dont se réunissent les éventuels partis candidats au pouvoir . A CINQ pour le soci-oéconomique et à SEPT pour la réforme de l'Etat . Permi ces "7" on trouvloine les Ecolos francophones et flamands qui ne figurent pas dans les "5". Tout ce qui perce pour l'instant c'est qu'il semblerait y avoir un accord pour la régionalisation des Allocations Familiales"...

LAMENTATIONS CHEZ LES MeRdeux : le beau Didier n'est pas content car il n'est pas invité autour de la table de discussion et il sort son éternel "on brise le Front Francophone", oubliant un peu facilement que c'est l'unité de son parti qui a volé en éclats . Maingain se dit inquiet et prétend suivre de près ce ce qui se passe. Enfin de près, c'est beaucoup dire car il est bien loin de Bruxelles; se dorant au soleil en France...

LES GERMANOPHONES BOUGENT  : Ils ne doivent plus beaucoup croire à l'unité de la Belgique car ils viennent d'envisager ce qu'ils feraient en cas de scission de la Belgicanie : soit le retour à l'Allemagne, soit le rattachement au Luxembourg, soit l'indépendance pure et simple.... On n'o plus l'air de croire beaucoup en l'unité belgicaine !

C'est tout pour aujourd'hui.. Que cela ne vous empêche pas de profiter de vos derniers jours de vacances si nous êtes juilletiens et de préparer votre départ si vous êtes aoûtiens !






EN BELGICANIE...PEU A SIGNALER

21/07/2010 10:43

EN BELGICANIE...PEU A SIGNALER


Il ne se passe pas grand chose pour le moment dans notre pays : on sent bien que c'est la période des vacances. Cependant en fouillant bien dans les medias, j'ai pu trouver ce qui suit :

  • PREFORMATION (!!!) : le citoyen Di Rupo reste discret, mais il semblerait que l'on s'orienterait vers un gouvernement fédéral sans le MR et Ecolo. Toutefois le mayeur de Mons croit réussir à s'occuper à la fois de "l'institutionnel" et du "socio-économique" (ce qui lui garantirait une neutralité bienveilante des Verts) . Attendons donc ! Mais sachons qu'Elio veut faire 25 milliards d'euros d'économie.
  • LA FIN DU SENAT  : Le SPa envisage la disparition pure et simple du Senat qui devrait être remplacé par une "institution non-permanente" composée de 85 mambres élus par les Parlements régionaux. Il risque fort de n'y avoir guère de candidats à se présenter car la fonction ne serait pas rétribuée !
  • ARMEE BELGE : DeCrem, actuel minustre de la Défense Nationale met en place le "service militaire volontaire" de façon notamment à renforcer les effectifs mais il n'y a place en 2010 que pour 150 futurs miliciens...Au moins cela ne nous coûtera pas trop cher.
  • LE DISCOURS de BEBERT II  : le Roi y est allé de son discours traditionnel à l'occasion des Fêtes d'Indépendance . Ceux qui s'attendaient à être super renseignés sur l'avenir du pays ont été déçu car le souverain a surtout donné l'exemple de ce qu'est l'usage de la langue de bois...
  • HAUSSE DES PRIX  : Une nouvelle est toutefois garantie, le prix du café et du sucre va augmenter . Comme on sait déjà qu'il faudra payer plus pour la chope de bière, espérons qu'il ne fera pas trop chaud car cela deviendra cher pour se désalt&rer...

Allez, je vous salue tous et toutes en espérant que vous passez de bonnes vacances . Profitez-en bien car on ne sait pas trop ce qui va se passer à la rentrée !

 

 

 

 

 

     

 

  •  





  • Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

    © VIP Blog - Signaler un abus