Le mois de juillet arrive à sa fin....Le mois d'août pointe son nez : ce n'est pas comme les pourparlers en vue de la constitution du nouveau gouvernement fédéral . Le "camarade" Di Rupo prend tout son temps et se montre plus que discret sur ce qu'il envisge de faire.
Alors, nous devons nous rabattre sur les "on-dit", les "peut-être" pour tenter d'être un tant soit peu informés sur ce qui nous attend.
DE CINQ A SEPT : Non, ce n'est pas un rendez-vous galant, mais la façon dont se réunissent les éventuels partis candidats au pouvoir . A CINQ pour le soci-oéconomique et à SEPT pour la réforme de l'Etat . Permi ces "7" on trouvloine les Ecolos francophones et flamands qui ne figurent pas dans les "5". Tout ce qui perce pour l'instant c'est qu'il semblerait y avoir un accord pour la régionalisation des Allocations Familiales"...
LAMENTATIONS CHEZ LES MeRdeux : le beau Didier n'est pas content car il n'est pas invité autour de la table de discussion et il sort son éternel "on brise le Front Francophone", oubliant un peu facilement que c'est l'unité de son parti qui a volé en éclats . Maingain se dit inquiet et prétend suivre de près ce ce qui se passe. Enfin de près, c'est beaucoup dire car il est bien loin de Bruxelles; se dorant au soleil en France...
LES GERMANOPHONES BOUGENT : Ils ne doivent plus beaucoup croire à l'unité de la Belgique car ils viennent d'envisager ce qu'ils feraient en cas de scission de la Belgicanie : soit le retour à l'Allemagne, soit le rattachement au Luxembourg, soit l'indépendance pure et simple.... On n'o plus l'air de croire beaucoup en l'unité belgicaine !
C'est tout pour aujourd'hui.. Que cela ne vous empêche pas de profiter de vos derniers jours de vacances si nous êtes juilletiens et de préparer votre départ si vous êtes aoûtiens !