MAITRE CHEZ SOI

VIP-Blog de wallonie

MAITRE CHEZ SOI
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

rmkskoba@hotmail.com

56 articles publiés
dans cette catégorie
141 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 15/03/2008 10:58
Modifié : 06/03/2012 11:35

Garçon (78 ans)
Origine : Wallonie Picarde
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Janvier  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
293001020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728293001

Mes blogs favoris

deadman
raleur
sarcasmes


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coup de gueule ] [ Editorial ] [ Revue de presse ] [ Au jour le jour ] [ En Wallonie ] [ Informations ] [ Humour ] [ Bonnes adresses ] [ Bon à savoir ]

ON LIQUIDE...

23/07/2008 17:58

ON LIQUIDE...


Le Pole Universitaire sur l'Opinion Publique et la Poliique de l'U.C.L. vient de donner les conclusions d'un sondage sur l'évolution des électeurs ente les élections fédérale de 2003 et de 2007.

C'est ainsi que nous apprenons que :

  • Le MR a gardé la confiance de 80,27% de ses électeurs
  • Le CDh  a pu compter sur 68,14% de ses électeurs
  • Le PS a gardé 67,59% de fidèles
  • Ecolo a gardé la confiance de 63,56 % de son électorat.

Un autre aspect intéressant de ce sondage concerne plus particulièrement les électeurs du PS qui, entre 2003 et 2007, a perdu 237.000 voix qui se enfuies de la façon suivante :

  • + 75.000 au MR
  • + 60.000 à Ecolo
  • + 44.000 au CDh
  • Le solde allant à de petites listes, nuls ou abstentions.

Selon 76,7% des sondés, " les affaires" n'auraient pas joué de rôle sur leur choix.

Mais ce qui est particulièrement étrange, c'est le Pole qui prétend que ce glissement de voix s'expliquerait par la constitution d'une "large classe moyenne aux intérêts moins différenciés que la société de classes" ! Bien étrange en effet qu'il y ait constitution d'une large classe moyenne dans un pays où la pauvreté va croissant tellement vite que même AlbertII, dans son discours du 21/7, a cru bon d'en parler . Je me demande si le glissement des voix du parti prétendument de gauche, le PS, n'est surtout pas du à son glissement vers le socialisme-libéral, c.à.d, à droite , sans parler de ses hésitations sur le plan institutionnel .

De toutes façons,voter pour les partis traditionnels ne change rien à la direction du pays qui ne peut faire que ce que lui dicte la haute finance !

Une chose de bien dans ce sondage pourtant : alors que les commerçants se plaignent du mauvais résultats des soldes d'été (malgré la nouvelle large classe moyenne !), il apparaît qu'au souk Dirupiste, la liquidation va grand train !

 



Commentaire de robbieroch (27/07/2008 09:01) :

meme si on les solderai a 100 pour cent rien a faire la marchandise serai getée invendable

http://robbieroch.vip-blog.com




TERMINUS POUR LETERME ?

04/07/2008 11:40

TERMINUS POUR LETERME ?


La situation politique se détériore...

L'échéance du 15 juillet approche à grands pas comme l'indique notre compte à rebours  Nous sommes ce 15 juillet à 8h52 et voici le résultat :

15 - 15 = 0

Et Leterme a échoué !

Rares sont encore ceux qui croient à une solution aux problèmes institutionnels . Mêmes les principaux partenaires gouvernementaux doutent:

  • Leterme déclare " j'envisage la possibilité d'un échec"
  • Di Rupo affirme "Si on échoue, il y aura un énorme problème politique"

C'est pourquoi, pour parer rapidement aux conséquences du raté, j'ai pris contact avec l'entreprise de pompes funèbres "Undertaker" pour lui demander d'assurer les funérailles du gouvernement Leterme . J'attends le devis et la suite des évènements avant de marquer mon accord !

Leterme n'a même tenu jusqu'à son discours à la Chambre .Il a présenté sa démission au Roi qui demande à réfléchir avant de l'accepter. Mais n'oublions pas que, si Albert II accepte cette démission, ce sera toujours le gouvernement Leterme qui  expédiera les affaires courantes et avant qu'un nouveau gouvernement se fasse, il passera sans doute beaucoup d'eau sous les ponts de la Meuse .

 



MAITRE CHEZ SOICommentaire de wallonie (05/07/2008 15:33) :

De eerste Leterme déclare ne pas être pessimiste et "qu'il n'est pas question d'impuissance" . Mais lui même contredit cette belle déclaration en ajoutant "Je suis réaliste, je vois clair". Heer De Gucht (Open VLD), lui, menace les francophones : "C'EST TOUJOURS LA LOI DU NOMBRE QUI L'EMPORTE". Nous voici avertis ! Plus que jamais, nous devons obtenir la LIBERATION NATIONALE DE LA WALLONIE !


MAITRE CHEZ SOICommentaire de wallonie (06/07/2008 16:17) :

Ce dimanche 6/7/08, dans une interview accordée à la RTBF; José Happart (PS), Président du Parlement Wallon a donné le conseil suivant aux représentants francophones en pourparlers sur les problèmes institutionnels : "QUITTEZ LA TABLE DES DISCUSSIONS" . Cela ne va pas plaire à son président de parti, l'homme au papillon .





LE COMPTE A REBOURS

02/07/2008 11:04



LA "SOLUTION" LETERME
Le compte à rebours a commencé :
15 - 3
Et ce sera le terme !
 





DU VENT...

18/06/2008 15:39

DU VENT...


Le Journal LE SOIR de ce jour publie un interview de Philippe Moureaux, membre éminent du PS bruxellois . Et à son habitude, Flupke n'hésite pas à troubler le sommeil de ses partenaires politques en affirmant : "Essayons de négocier une nouvelle Belgique sur une base confédérale" , ce qui va bien entendu à l'opposé des fédéralistes.

Sur quoi se base-t-il pour oser parler ainsi ? Quand on sait que si ce qui s'est passé à Overijsse a été vaguement dénoncé par les autorités flamandes, qu'aucune menace de sanction n'a été prononcée, que la députation permanente du Brabant Wallon, par la bouche du député permanent Tom Troch (S.p.a) a soutenu la demande de délation , que le député Open -VLD de Kraainem est du même avis, on comprend mieux Moureuax quand il affirme : "Il n'y a pas un seul domaine où les Flamands n'envisagent pas de régionaliser totaalement, soit de le faire partiellement".

Cette analyse se confirme si l'on se souvient des exigences flamandes à régionaliser l'emploi .Il y a également des pourparlers entre partis flamands pourt envisger la scission des services de santé. L'Open-VLD et le CD&V sont d'accord pour régionaliser la fiscalité...Notons toutefois que ces messieurs ne parlent pas de régionaliser les pensions, sachant très bien que la Flandre vieillit plus vite que la Wallonie et qu'elle aura besoin -une fois de plus- de l'argent des Wallons.

C'est sur base de ces éléments que Moureaux poursuit : "Il faut donc leur (aux Flamands) dire que nous sommes prêts à faire des pas dans le sens d'une défédéralisation faite de certaines matières . Mais qu'eux doivent faire des pas vers nous et nos revendications". Le moins que l'on puisse dire que même si, au premier abord, cela semble "osé", il n'en est pas moins  vrai que c'est d'un flou artistique qui favorise toutes les supputations possibles .

Conclusion de Moureaux : "Seul le conféralisme peut sauver la Belgique, il faudrait être fou pour ne pas envisager ce scénario, l'étudier".

C'est à travers cette phrase que l'on peut deviner l'objectif réel de Philippe Moureaux "Sauver la Belgique" . Sous-entendu sauver "mes intérêts" d'aurant plus que 'il n'oublie pas de parler d'assurer "la bonne gestion de Bruxelles".

Quelle différence y-a-til entre le fédéralisme actuel et le confédéralisme proposé par Flupke ? La réponse est simple, claire et nette : AUCUNE car l'ex-Belgique fédérale ou la future-Belgique confédérale sera toujours sous la domination de la majorité flamande . C'est ce qu'on fort bien compris de nombreux lecteurs du Soir qui répondent "non au fédéralisme, non au confédéralisme mais oui à la scission et le plus vite possible !"

Tout ce que veut la particratie qui règne en Belgique, c'est que rien ne change sur le fond car elle se fout pas mal des aspirations populaires qui veulent un réel changement de régime . Cela ne se produira jamais dans une Belgique fédérale améliorée ou une Belgique confédérale nouvelle . Il appartient aux seuls Wallons, Bruxellois, Flamands de décider de leur sort et d'empêcher les politicards de tirer les ficelles uniquement pour conserver leurs privilèges .

Je n'impose pas mon volonté aux Flamands ni aux Bruxellois, mais en tant que Wallon, je me prononce pour L'INDEPENDANCE NATIONALE DE WALLONIE et je battrai jusqu'au bout pour y arriver.



Commentaire de Clèms (18/06/2008 16:19) :

Richard, très bien détailler ton texte, j'espère que beaucoup de personnes. Réfléchir , et retenir ce qui se passe a l'heure actuelle.

Clément.Perpinien@skynet.be

Commentaire de Clèms (18/06/2008 16:20) :

Richard, très bien détailler ton texte, j'espère que beaucoup de personnes. Réfléchir , et retenir ce qui se passe a l'heure actuelle.

Clément.Perpinien@skynet.be

Commentaire de Stéphane (19/06/2008 11:08) :

S'il devait y avoir confédéralisme, je préfèrerais qu'il se fasse avec la France. Cette proposition-ci est contraire aux intérêts wallons. Séparons-nous réellement, et organisons nos États respectifs à nos modes différentes.





LES FLAMINGANTS...CHANSON COMIQUE

28/05/2008 11:06

LES FLAMINGANTS...CHANSON COMIQUE


Mon fils est parti ce week-end dans nos Ardennes wallonnes. ll m'a fait part, dès son retour, de son étonnement : en effet, il a constaté qu'à Durbuy notamment, dans les restaurants et cafés, les menus étaient proposés aux clients tant en français qu'en flamand et, que cela ne semblait déranger personne.

Pendant ce temps là, à Zaventem,le conseil communal a appliqué son règlement soumettant l'acquisition de terrains communaux à un ensemble de conditions parmi lesquelles la connaissance suffisante du flamand...ce qui fait écrire dans le Soir de ce jour :

  • Voyez les miradors et les barbelés que vous dressez autour de vos nombrils...Reconnaissez que personne ici ou ailleurs, ne veut empêcher qu'on parle flamand en Flandre mais qu'y parler une autre langue n'est pas un crime...Arrêtez de hurler à la persécuton . Vous mentez et vous savez que nous le savons .

Pour mieux faire passer la pilule, le pitt-bull CD&V Eric Van Rompuydt déclare que cette mesure est prise dans un esprit démocratique permettant la bonne intégration des non-flamands à Moeder Vlaanderen .Des manifestants du TAK présents ont acclamé la mesure qui, à leurs yeux, stoppe l'invasion des "rats-fransquillons" dans leur beau reich.

Au moment où tout le monde sensé s'inquiète de la fascisation croissante de la Flandre, les flamingants de tous bords et de tous partis se justifient en disant "qu'ils n'ont de compte à rendre à personne". Ce qui ne semble pas du goût du la Commission Européenne qui menace d'aller devant la Cour européenne. Les Nations-Unies s'inquiètent également de la situation.

"Parle à mon cul, ma tête est malade " car les menaces européennes laissent de glace nos Flamins : preuve en est que Vilvorde a pris le même mesure que Zaventem  !

Allons, les nuages continuent à se concentrer sur la tête de Leterme et des ses acolytes gouvernementaux . Puisse l'orage bientôt éclater et mettre définitivement fin à la vieille Belgique agonisante.

Après la pluie viendra le beau temps, celui de l'indépendance de la Wallonie !






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact wallonie ]

© VIP Blog - Signaler un abus