Je commence à regretter le bon temps de mes vacances...au moins, il y avait du soleil (dans le Midi de la France - cela va de soi).
Je m'attendais à voir nos grands "sages-politiciens" mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps qu'ils avaient perdu à se disputer depuis le 13 juin 2010...Certes, ils se sont "réunis" juste avant les congés pour décider de se "réunir" après et ils ont (quand même) tenu parole.
Tout semblait simple, d'autant que cette très enquiquineuse NV-A devait briller par sa non-présence effective aux discussions . Mais hélas, il n'en est rien et si, officiellement, notre petit monde politicard se montre satisfait du déroulement des débats, il est clair que nous sommes pas beaucoup plus avancés qu'au soir des dernières élections.
Du côté flamand on demande aux francophones d'être plus modérés dsns leurs exigences et les francophones regrettent la gourmandise, voire la voracité des gens du Nord. Sur le plan belgicain, on constate une augmentation des querelles entre Flamands et Wallons . On voit même une commune flamande décidée à remplacer le coq du clocher de son église par un lion !!!
N'oublions pas non plus des réflexions idiotes du premier flamand Peeters s'autorisant à se méler de la gestion wallonne. Et mainteNant, sans doute pour donner du piment aux négociations, le MR (en prévision de futures élections possibles) veut faire monter sur le ring Olivier Maingain ...
Bref, les prochains jours nous promettent, à défaut d'un résultat quelconque, le spectacle de débats animés . On peut se demander aussi ce qui va sortir de la réunion d'Albert de Saxe-Cobourg à Elio Di Rupo prévue ce mardi...
Nous allons bientôt vivre les Fêtes de Wallonie et ce sera, encore une fois hélas, dans le cadre d'une Belgicanie qui n'en finit pas de mourir.
Espérons que les prochaine seront l'occasion de célébrer l'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !