Nos (très peu) honorables hommes politiques ont le don très précieux de "parler pour ne rien dire" tout en laissant percer leurs sentiments.
Je reviens notamment sur les déclarations fracassantes du tout nouveau membre de la NV-A, le dénommé Vic Van Aelst , qui a montré sa haine de ce qui n'est labellisé "Heilige Grond Van Moeder Vlaanderen".
Les premières retombées sont venues des milieux francophones et maintenant, ce sont ces réactions qui provoquent de nouvelles prises de positions. Et chose surprenante, elles émanent surtout de la NV-A.
C'est ainsi qu'une grosse pointure du parti flamingant regrette que "ce que dit Van Aelst ne fait pas du bien à la NV-A" . Mais le n° 1 du parti (Bart De Wever pour ne pas le citer) affirme "qu'il y a de nombreuses vérités" dans le discours du même Van Aelst !
Par contre du côté francophone, peu de réactions si ce n'est celle de Courard (PS) qui, courageusement , "appelle à ignorer les dires de Van Aelst" .
Maintenant, Bart en vient à prétendre que "La Belgique a toujours existé grâce aux Flamands bilingues" . Mais alors pourquoi s'en prendre aux Wallons, en les accusant de tous les péchés du monde ?
Peut-être ne serait-ce qu'une tentative de préparations à de nouvelles élections : n'oublions que dans une dizaine de jours, nous fêterons le 1er anniversaire des élections du 13.6.11. Et voyons plus loin car dans +/- 500 jours, ce sera les élections communales....
Allons, faut-il encore fois rappeler que la fosse de la Belgicanie est prête et qu'il est temps d'y descendre son cercueil !
VIVEMENT L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !