Cela fait maintenant 250 jours que le Belgique n'a plus de gouvernement digne de ce nom. Triste record du monde arraché par un monde politique plus soucieux de contempler son nombril qu'autre chose...
Doit-on pleurer sur l'agonie du pays belgicain ? NON ! Car c'est n'est pas notre pays comme l'a si bien dit Jules Destrée et avec lui je clame bien haut que "Mon pays, c'est la Wallonie". Nous n'avons que faire d'une Belgique dominée par l'impérialisme flamand qui considère la Wallonie comme terre de colonisation.
Déjà en 1950, lors de la Question Royale, les flamingants avaient voulu imposer leur volonté à des Wallons qui osaient penser autrement qu'eux. Ce qui avait fait dire à Arthur Gailly (PSB) : "Il nous faut aussi la séparation d'avec un peuple qui voudrait nous dominer".
En 1960, lors de la Grande Grève", André Genot (FGTB) qui contsatait les divergences de vue entre Wallons et Flamands déclare que : "La Belgique est composée de deux peuples aux conceptions économiques, culturelles, philosophiques et politiques nettement différentes". Ensuite est né le Mouvement Populaire Wallon, qui sous la direction d'André Renard qui voulait rendre à la Wallonie la place qu'elle méritait.
Mais la politique politicienne est intervenue avec toute la maladresse voulue pour en arriver à la situation que nous connaissons : la merde la plus totale ! Pourtant, des Wallons ont continué à tirer la sonnette d'alarme . C'est ainsi qu'en 1984, Jacques Yerna (MPW) écrivait : "La Wallonie n'a donc rien à gagner dans une négociation nationale qui la soumettrait au bon vouloir des partis conservateurs appuyés sur une région flamande bien décidée à garder sa tutelle sur l'Etat belge .La Wallonie peut s'engager dans une autre voie pour trouver son indispensable autonomie..." .
Nous voici en 2011 et rien de fondamental n'a changé pour la Wallonie : nos politiciens de tous crins et de tous bords ont tenu surtout à préserver leur part de gateau !
Mais à quelque chose malheur est bon : la prise de conscience wallonne est de plus en plus grande et nous ne sommes plus loin d'arracher notre indépendance.
André Renard a dit "SI NOUS SORTONS A NOUVEAU LE COQ, JE VOUS PREVIENS QU'ON NE FERA PLUS RENTRER AU POULAILLER " , sauf si ce poulailler s'appelle enfin LA REPUBLIQUE WALLONNE !