Pauvre Belgicanie où la belgiconnerie tient lieu de programme à tous ceux qui veulent continuer à exploiter le plus allègrement possible les gens "d'en-bas" afin de remplir leurs poches, déjà bien pleines depuis la création de l'Etat fantoche de Belgique au XIXe siècle .
Pourtant, bien des voix se sont élévées dénonçant cette situation . Rappelonns encore, si nécessaire, la lettre au Roi de Jules Destrée "Sire, il n'y a pas de Belges..." De Gaulle, aussi au seuil de la 2 Guerre mondiale, signalait son peu de confiance dans un pays où deux peuples, le Wallon et le Flamand, s'opposaient. Et je ne reviendrai pas sur les années de l'occupation, sur la Question Royale en 1950, la Grande Grève de 1960 qui ont vu le fossé séparant les deux peuples se creuse encore un peu plus de jour en jour.
Les partis politiques belgicaines n'ont rien voulu voir et par conséquent ont laissé les choses empirer, trop occupés qu'ils étaient à se partager le pouvoir avec tous les "avantages" y attachés.
Maintenant, ils ne savent plus où donner de la tête et démontrent que leur seul but est de continuer à se foutre des électeurs, leur promettant monts et merveilles, sachant tès bien, qu'une fois élus ou réélus, ils auraient la paix pendant quelques temps, se disant c'est toujours ça de gagné ...!
Mais tout a une fin et l'électorat, cette fois, devant les hésitations, les altermoiments, le jean-foutisme (et j'en passe de meilleurs) des directions des partis commence à montrer les dents. Du coup, ces mêmes directions ont cru pouvoir calmer les esprits en inspirant "une manifestation de soutien à l'unité du pays" ce 23/1/11 . Ils comptent bien sur l'appui de leurs inconditionnels, des naïfs qui ont encore confiance en eux pour attirer du monde.
Et bien non, c'est une vaste blague, une triste farce qui permettra encore de gagner du temps et de laisser la misère grandir de plus en plus chez les défavorisés . Il ne faut donc pas jouer leur jeu et éviter soigneusement de rejoindre les rangs de venfus, des corrompus, et malheureusement, des gogos honnêtes qui seront présents coyant bien faire.
La Belgique est en train de mourir...tant pis pour elle...mais tant mieux pour ses peuples qui pourront enfin prendre leurs sorts entre leurs mains. Pour nous, Wallonss et Wallonnes, ce sera au sein de notre ...
REPUBLIQUE WALLONNE !
Alors, suivez mon conseil, évitez soigneusement Bruxelles le 23janvier prochain !