Le temps passe et court...et rien ne sort des discussions en vue de la formation d'un nouveau gouvernement fédéral.
Le monde politique continue à se contempler le nombril et à toucher leurs très plantureux traitements pendant que leurs électeurs se débattent avec les difficultés de la vie quotidienne.Il paraîtrait que cela va aller beucoup mieux dès que nos sommités auront résolus les problèmes de financement de la "nouvelle Belgicanie révisée" !
Les Flamands nous abattent les oreilles à proclamer qu'ile en ont assez de payer pour les Wallons : à les en croire, nous ne serions que des profiteurs trop paresseux pour nous débrouiller seuls. Il est vrai que plus le mensonge est gros,plus il a de chance d'être cru. Alors, il est bon de voir ce qu'il en est : voyons donc où sont les profiteurs .
-
Quand le port de Zeebruges a reçu, dans les années 70 ,115 milliards de FB, la Wallonie a reçu en compensation 16 milliards
-
Alors que, sur le RAIL, la ligne Bruxelles-Malines-Anvers a été électrifiée en 1935; la ligne Bruxelles-Charleroi ne l'a été qu'en 1949
Que, en ce qui concerne les autoroutes, la liaison Bruxelles-Littoral a été réalisé en 1939, la dorsale wallonne n'a vu le jour qu'en 1972
-
Au point de vue des charbonnages, 16,2 millards ont été accordés à la Flandre contre 1,8 à la Wallonie
-
Dans la sidérurgie, la Flandre a encaissé 203,3 millards contre 20,7 à la Wallonie
-
Dans d'autres secteurs (verre, textile, énergie nucléaire...), la Flandre empoche 87,93 milliards d'aides contre...26,7 à la Wallonie..
-
Etc, Etc....
Arrêtons-nous là : il n'est pas difficile de voir REELLEMENT qui a profité au maximum des aides de l'Etat belgicain. Et je crois qu'il est bon de le proclamer haut et clair et de rabatttre le caquet des roquets flamingnants.
A la Wallonie d'exiger qu'on lui rembourse tout ce dont on l'a injustement privé et qu'enfin, grâce à son INDEPENDANCE NATIONALE, elle devienne seule maîtresse de son avenir, celui d'une REPUBLIQUE !