Un grand coup de chapeau à tous nos élus : voila quatre mois que nous avons du les choisir (et leur procurer un bon job bien payé et pas trop fatigant) . En échange, ils devaient faire d'un pays moribond un état modèle....Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes loin du compte !
Certes, Bèbert a convoqué et consulté...Les dirigeants politicards sont venus, ont discutaillé mais n'ont rien trouvé . Et alors que l'on voulait faire croire au bon peuple que l'on allait sauver la Belgicanie, on s'est vite rendu compte que la situation était encore plus grave que ce que l'on s'imaginait.
On a ainsi appris que l'Armée était passée sous commandement presqu'exclusif de la Flandre, que quasi tous les minstères fédéraux étaient aussi contrôlés par Moeder Vlaanderen et que la Wallonie ne pouvait que servir de terre de colonisation destinée à servir d'espace vital pour la Flandre.
On assiste encore à des guèguerres internes dans les partis, on a évoqué une &ventuelle abdication du roi...bref on ne sait que faire pour continuer à ne rien faire .
Autre petit constat, on assiste à la naissance due futures stars politiques qui y vont chacune de leurs déclarations alambiquées, à la mesure de leurs ambitions politiques . Et chez les "chefs", c'est la surenchère pour faire savoir qui est le meilleur.
On n'oublie que ...l'électeur, qui tant qu'il ne s'agit pas d'aller voter, a juste le droit de se taire, sns oublier qu'on lui refuse le droit de savoir !
Et pourtant, la solution est simple et c'est
L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !