La Belgicanie est malade et même elle se meurt lentement mais surement. Le monde politique traditionnel prétend être à son chevet en vue de , soi-disant, la remetrre sur pied !
Cela dure depuis bien longtemps déjà, mais les choses ont pris une forme nouvelle depuis le 13 juin dernier, journée où se sont déroulées les dernières élections fédérales qui étaient sensées trouver le remêde miracle.
Cela fait cent (100) jours déjà et, comme de bien entendu, nous en sommes toujours au pont de départ, c'est-à-dire nulle part . Les prétendus guérisseurse ne sont en fait que des personnages de la Comedia del Arte, avec Bèbert II dans le rôle de Mr (dé)Loyal, de Babart dans celui du pitre Auguste et Elio dans celui du clown blanc . Comme cela n'allait pas tout seul, on leur adjoint, on leur a adjoint une paire de faire-valoir, les présidents de la Chambre des Députés et du Sénat .
Comme pourrait le dire l'humoriste Bigard "Y sont emmerdés les gars" car la la maladie de la Belgicanie fait beaucoup de bruit : n'y-a-t-il pas des "grands noms" politiques qui osent envisager la scission de la malade ; ne voilà-t-il pas que les Wallons, si calmes d'habitude se font à l'idée d'être indépendants. Bien pire, sur le plan interntional, l'extrême-droite italiene se revendique de la Flandre nationaliste et même le PS français, sans doute en vue des futures élections présidentielles, vinet consulter le PS belgicain ! Mais où va-ton si on ne peut plus magouiller à son aise dans son pays ?
A remarquer que nos ténors politiques du Nord, du Sud ou de Laeken, se foutent éperdument de l'avis des peuples de la Belgcanie à qui on ne demande à aucun moment leurs avis, même si, de ci de là on a parlé de consultation populaire ou de référendum sans trop insister bien entendu !
Mais de qui donc se foutent nos "élus" ? Même Courteline n'aurait osé envisager semblable spectacle. En voilà assez de ce comportement politicard et de ce silence complice des médias plus ou moins proches du régime. Osons le dire, le défendre et nous battre pour arracher, par tous les moyens possibles légaux ou non...
L'INDEPENDANCE NATIONALE DE LA WALLONIE !