Ce n'est pas de l'humour mais du ras-le-bol.... Le citoyen Di Rupo, big boss du"premier" parti de Wallonie est en train de se mettre à plat ventre devant le "premier" parti de Flandre, la NVA, pour tenter de prolonger la survie de la Belgicanie .
Il a beau vouloir satisfaire les exigences flamingantes et il n'obient qu'haussements d'épaules dédaigneux. Quoiqu'il fasse, il se heurte à la volonté des gens du Nord de s'emparer de Bruxelles. Le peu qu'il poura leur donner sera, tôt au tard, remis en question.
Il est clair que la Flandre met les bouchées doubles afin de préparer le jour où elle proclamera son indépendance et, pendant ce termps-là, la Wallonie fait du sur place (quand elle ne recule pas...).
Les Wallons et les Wallonnes ne sont pas plus consultés qu'ils ne sont informés : toutes les tractations, magouilles et trahisons s'effectuent entre politicards ripoux et soucieux de leur seul avenir .
En voilà assez :l e temps de se taire et de laisser faire est fini . Nous exigeons d'avoir droit au chapitre et de donner de la voix. Le temps où la Wallonie se taisait et se laissait faire violence est terminé. Et je n'ai rien à foutre de l'argument éculé "l'électeur en a décidé !" car l'électeur a été trompé, berné et pris pour un parfait demeuré à qui on fait avaler tout ce qu'on veut...
Jusqu'à présent, nous avons un peu trop fait confiance à des des gens qui se foutent de nous....personnellement c'est fini et je me considère libre de toutes obligations envers un régime qui ne me connaît que lorsque je dois cracher au bassinet .
C que je veux c'est l'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE et l'instauration de la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE.....et s'il le faut, j'écouterai ce bon vieux Marat quand il me dit que : " C'EST PAR LA VIOLENCE QUE L'ON DOIT ETABLIR LA LIBERTE".
A bon entendeur, salut !