Sur le plan politique, il semble bien que la discrétion est le mot d'ordre en vigueur Ce n'est pas comme la tempête qui a traversé le pays faisant d'énormes dégats.
Cependant, l'ami Peeters s'est tapé une déclaration dans le quotidien Le Soir, où il tient à rappeler ce que lui et ses semblables veulent faire de la Flandre. Comme il répête les éternels mêmes arguments, je ne m'étendrai point sur ces derniers . Mais il est à noter que l'homme n'utiise plus pour désigner les régions les mots "entités fédérées" mais emploie désormais les termes "Etats fédérés"... Bientôt, il en viendra à parler d'Etats Nationaux....Son homologue wallon, Rudy Demotte, accuse du coup Peeters de "ressortir ses vieilles loques"....
Du côté de notre préformateur, Di Rupo, on laisse entendre que la préférence va, pour la création du nouveau gouvernement fédéral, à un assemblage du style régional, c.à.d. un Olivier . Du côté francophone, il y aurait copinage entre le PS, Ecolo et cdH .Bon, ce ne sont que des bruits mais.....laissons pisser les moutons.
Plus mauvaise nouvelle : à cause du Mondial, les stocks de Jupiler, la bière des hommes se sont fort épuisés . Rien qu'en juin 230.000 hectolitres ont fait le bonheur des habitants du pays . Mais ne nous tracassons quand même pas trop, la Brasserie de Jupille tourne à plein régime et s'engage à ce que nous ne soyons pas en manque du divin nectar !
Du coup, je vais me servir une bonne pinte bien fraiche : à votre santé !