La "comedia del arte" football vient enfin de se terminer sur la voctoire de l'équipe d'Espagne sur notre éternel ennemi La Hollande...donc Viva Don Quichotte !
Le même jour, 11 juillet, nos voisins et compatriotes (pour combien de temps encore ?) fêtaient la fête de la Comunauté Flamande . Etaient présents à Bruxelles tout le ban de l'extrémisme flamigant, les cocus francophones dont le "préformateur" Elio "papillonus" Di Rupo .
L'orateur officiel, flamingantiste de service, y est allé d'un beau discours qui a eu le mérite de rappeler, fort et clair, ce que voulait la Flandre : le séparatisme pur et simple avec l'annexion de Bruxelles. Cela a même heurté les oreilles, provisoiremnt sensibles, de la représentante de l'Open-vLD alors que notre Elio mordait sur sa chique sans plus morfler !!
Il est clair que la Flandre ne se contentera pas de "réformettes" et que son but déclaré est d'arriver à son indépendance...Alors allons-nous Wallons, continuer à nous laisser mener par le bout du nez et dire amen sans rien exiger à notre tour . La Wallonie, face à la crise, a fait mieux que résister et a prouvé qu'elle eet vivable en tant que nation indépendante .
Alors, Wallons et Wallonnes, plus que jamais battons-nous, envers et contre tous ,pour qu'enfin advienne
L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE !
Et si l'mayeur di Mons, n'èst nin d'acwèr, qui s'vouy fét arèdgi !