Le formateur Bart Dewever a remis son rapport à Albert II . Rapport où il constate qu'il y a trois grands problèmes à résoudre: (1) L'assainissement des Finances Publiques - (2) Le socio-Economique et (3) La réforme de l'Etat... : il ne s'est pas cassé la nénette pour arriver à cette conclusion. Il a quand même admis qu'il y avait des convergences de vue chez ses interlocteurs en faisant quand même uen sérieuse restriction en affirmant que cela n'était pas suffisant pour former un nouveau gouvernement.
Du coup Bèbert a créé une nouvelle fonction de "préformateur" qu'il a confiée à Di Rupo à qui incombe donc la tâche de se démerder dans le bourbier belgicain...
Du côté du MR : Big Loulou Michel, inquiet de ce qui se passe dans on parti a cru bon de tenter de rassurer ses partisans en déclarant que "tout le MR est sur la même ligne communautaire", sans aborder bien entendu les autres "divergence de vues". Cependant il a regretté qu'Olivier Maingain se soit exprimé. Selon Loulou, le président du FDF "...quand on dit de telles choses, il serait bon d'en parler d'abord en interne..." , façon admirable de vouloir dire qu'il est préférable de laver son linge sale en famille !
La Poste frappe en traitre : On se souvient du tollé qu'a fait l'intention de la Poste d'utiliser des "facteurs-ersatz" pour distibuer le courrier à moindre coût et sans garantir la quelité du service publiC. La Direction a donc profité de la période des congés (souvent utilisée pour mettre en route des mauvais coups) pour décider que dès le 9 août, elle allait mettre en route le nouveau système dans dix bureaux en espérant, sans doute, qu'il n'y aurait pas trop de réactions . Espérons qu'elle se trompe !