Didier Reynders, président du Mouvement des Riches, vient, une fois de plus, de déclarer que "Le MR favorise le travail" . Le connaissant, il est évident qu'il s'est trompé et qu'il voulait dire que "Le MR favorise le capital".
Et ce dernier n'a pas à s'en plaindre : ainsi les douze plus grandes entreprises belges ont payé moins d'impôts l'année passée, le taux d'imposition étant passé de 27,2% à 23,4% . Pourtant nos bons capitalistes ne sont pas encore satisfaits. Ainsi UNIZO voudrait que la durée du travail passe de 38 à 4O heures sans augmentation de salaire bien entendu. Rudi THOMAES, boss de la FEB veut, lui, réduire de 70.000 unités le nombre d'emplois dans la Fonction Publique. Et il a le culot d'ajouter que cela "permettrait une économie de 5 millards € sans bain de sang social"....!
Le patronat ne semble donc pas vouloir se contenter du superbe cadeau qu'est l'nvention de Reynders "les intérêts notionnels". Ce même patronat est par contre heureux que dans son programme le MR se refuse à les supprimer.
Du côté des trois autres membres de la "Bande des Quatre"; compte tenu du mécontenement généralisé manifesté par les travailleurs à l'égard des ces intérêts, même sion se refuse à les supprimer; on préfèrerait les modifier comme suit :
PS : "Plutôt les recycler et les transformer en esures plus apropriées directement favorables à l'emploi et l'investrissement" (programme PS)
cdH : "Il faut évaluer le régime des intérêts notionnels pour éliminer les abus constatés. Les montants affectés aux intérêts notionnels bénéficiant de manière parfois abusive à toutes les entreprises qui ont des fonds propres importants, tadis que les PME n'y ont souvent pas accès" (programme cdH 2010)
Ecolo : "Non, on ne doit pas les supprimer, mais il faut les conditionner. A des investissements dans la recherce notamment" (JM Javaux à la FEB le 26/3/2010)
Pas un mot sur les travailleurs qui semblent être bien mal-aimés et surtout de bonnes poires justes bonnes à voter !
C'est clair, voilà encore une bonne raison pour
NE PAS VOTER POUR LE MR, LE PS, LE cdH ET ECOLO !