Plus que deux semaines avant le "grand" scrutin qui n'apportera strictement rien de neuf sous le soleil belgicain. Même la campagne électorale est d'un terne remarquable.
Relevons quand même l'extrême toupet du beau Didier Reynders qui a refusé un débat organisé à la fois par la VRT et la RTBF . Prétexte, "quand on est francophone, on ne discute pas avec la Vlaamse Belang". Cela peut se défendre mais pourquoi alors l'a-t-il fait sur la seule VRT et s'est-il alors vanté "qu'il était le seul président d'un parti francophone à avoir osé affronter l'ennemi" ? Il semble que ce soit surtout pour frotter dans le sens du poil de la bête l'électorat du FDF et d'ainsi diminuer la perte de voix du MR.
Du côté "pensions", c'est la surenchère : la MR, par la voix de Michel fils propose que "un minimum de 1000 € soit dorénavant accordé". Le PS est un peu généreux 'faut ménager l'image de gauche n'est-ce pas) et ose déclarer "Nous exoigeons une pension minimum de 1150 € " . Facile à dire quand on a comme revenu de base le "modeste" trairement de député !
Rudy Demotte, ministre-président de la région wal...pardon de la Wallonie est allé visite à un jeune chômeur de Mouscron qui ne trouve pas d'emploi parce ce que "surdiplômé" mais pourtant disposé à prendre ce qu'on lui proposerait. Notre cher Rudy n'avait rien à offrir mais, bon coeur oblige, a suggéré à notre Hurlu d'aller "voir s'il n'aurait pas plus chance dans le Courtraisis, en Flandre ! " . Demotte a déjà sans doute oublié que naguère il avait conseillé aux Wallons de se sentir plus Wallons ?
Il semble aussi que nombreux soient les candidats qui se verraient volontiers premier ministre fédéral. Thyssens du CD&V l'affirme. Tout comme Javaux, Ecolo, que cela ne dérangerait pas. Même Leterme se dit prêt à rempiler pour autant que ce soit à la tête d'un gouvernement reflétant les coalitions régionales".
A noter que Javaux, toujours Ecolo, veut absolument rester au pouvoir même ''sans Groen et pourquoi pas avec la NV-A..."
Alors, que pensez-vous de ces pantins et cal vous donne-t-il la moindre envie de voter pour eux ?