Il n'y a pas que le monde des religions qui soit atteint par la maladie de l'intégrisme. En Belgicanie, on s'aperçoit que bon nombre de "dirigeants" politiques se prennent aussi pour des "papes, des sous-papes ou papillons "(Jacques Prévert) et veulent faire taire, par tous les moyens, tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui, surtout, risquent de réveiller certains électeurs encore assoupis.
On sait que tout d'abord, la bande des quatre a refusé de parrainer des petites listes sous le fallacieux prétexte qu'il fallait prouver un soutien populaire. Alors qu'en fait, pour nos grands hommes, il fallait surtout éviter les dégats . Ils sont revenus en arrière (mais encore, bien tard il est vrai).
Maintenant, cette même bande des quatre s'oppose formellement à ce que les petits partis aient le droit de participer aux débats électoraux qui seront organisés surtout par la chaine publique de la RTBF . A en croire les parrains de la bande, les petits partis ,ne comprenant rien à ce qui se passe en Belgique, répondraient à côté des questions et pourraient même oser d'avoir des avis différents que le leur !
Chez nos politicards, les maximes favorites sont certainement "Le silence est d'or" ou "Sois belle et tais-toi". Quelle étrange conception de la démocratie, mot pourtant dont ils aiment se gargariser la bouche.
Va-t-on enfin ouvrir et les yeux et les oreilles et réagir . C'est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu. Alors n'hésitez pas et où que vous soyez, clamez bien haut que vous avez ras -le-bol et surtout montrez le 13 juin en les recalant comme des ânes bâtés qu'ils sont !
PS : Je m'excuse auprès des ânes bâtés de les avoir comparés à nos "dirigeants" politiques : qu'ils n'y voient aucune mauvaise intention !