Les jours se suivent...et qu'on le veuille ou non, ils se ressemblent . La semaine passée, le spécialiste des démissions, Yke Leterme, jetait une fois encore le gant...Le roi Bébert, prudent, ne le relevait pas immédiatement et confiait à l'éternel aspirant au poste de de premier ministre fédéral, Didier Reynders, la mission de réparer les dégats. Et notre Didier, émoustillé de voir enfin son rêve comblé (et en même temps doublé par la présidence européenne) d'obéir.
Or que voyons-nous ? L'open-VLD recule son ultimatum et veut bien discuter MAIS uniquement sur base du projet "Dehaene" qui est particulièrement favorable ax intérêts flamands. Et que font les dirigeants des partis francophones ? Rien si ce n'est de se déculotter uen fois de plus.
En effet, si les négociations reprennent, elles ne pourront se terminer que sur la scission de BHV sans le moindre élargissement de Bruxelles ! Au plus, les francophones de la périphérie feront l'objet de quelques promesses qui, bien entendu, ne seront jamais tenues .
Ce qui me dérange encore plus, c'est que la Wallonie qui, soulignons une fois de plus, n'est pas directement concernée par le problème de BHV, va payer également pour les pots cassés .
Alors, montrons notre mécontentement et attaquons la Flandre là où cela lui fera le plus mal (ne disent-tils pas qu'on leur coûte cher ), c'est-à-dire à son portefeuille. Commençons donc à boycotter tout ce qui vient de Flandre. N'achetez plus un seul produit "made in vlaanderen", vérifiez à chaque fois l'origine de ce que vous désirez acquérir. Donnez la priorité aux produits wallons. N'allez plus vous balader à la côte flamande...Pensez à aller visiter la Côte d'Opale, chez nos voisins français : c'est aussi agréable (si pas plus beau), on vous recevra dans votre langue, on ne vous agressera pas parce que vous ne parlez pas flamand...et plus (ce qui ne gâte rien) on y mange très bien et meilleur marché !
Alors, passons à l'action et
BOYCOTTONS LA FLANDRE !