Saperlipopette, la volcan communautaire belgicain vient de se réveiller violemment et un épais nuage de cendres se dirige tout droit au dessus de l'arrondissement de BHV .
On ne sait que trop bien toutes les secousses qui ont déjà touché cette région . Certains mêmes avaient confié à un certain Dehaene, sismatologue-démineur, la difficile mission de mettre fin à tous les dangers. Mais alors que l'on approche de la fin des travaux de Jean-Luc, des vents contraires viennent encore compliquer les choses et dirigent le dangereux nuage droit au dessus de la périphérie bruxelloise .
Que s'est-il donc passé pour qu'on en soit arrivé là ?
Il y eu, tout départ, une provocation de la part du NVA, suivi immédiatement par un anticyclone en provenance du FDF et la situation s'est rapidement détériorée. D'autres ont suggéré que la Région Bruxelloise invoque un conflit d'intérêts. On a même pensé à faire appel à Van Rompuy pour qu'il joue de son influence en Europe pour aider à rétablir la sécurité à BHV.
Des personnalités bruxelloises telles que Picqué (PS) et Cerexhe (cdH) ont cru bon de réclamer des sous pour Bruxelles, ce qui leur valu d'être accusés de "mercantilisme" par Maingain (FDF) . Et comme pour compléter ce qui précède , ne voila-t-il pas que l'Open-VLD menace de quitter le gouvernemnt fédéral si Dehaene ne fournit pas rapidement plus de clarté sur son plan de solution dans le dossier BHV....
Il faut donc bien constater que nous en sommes arrivés à un tel point de danger que certains milieux, que l'on dit parfois bien informés, pensent qu'il faudra que l'on en arrive à des élections anticipées....Non pas pour mettre fin à la situation mais tout au moins retarder encore l'inévitable .
Mais ça, c'est une autre histoire....!