Comme chaque annnée, les cloches sont de retour . Mas cette fois,c'est le ...glas qu'elles sonnent tout particulièrement sur l'arrondissement de B.H.V.
Pendant que Bart De Wever (NVA) et Olivier Maingain (FDF) sont au centre de l'arène, bien décidés à en découdre, le premier-ministre fédéral (CD&V), Yves Leterme, tout heureux d'être déjà resté en fonction plus de 100 jours, tente de rester calme.
Les partis belgicains se tâtent, sont divisés...mais du côté flamand, on montre clairement où vont les préférences. Le président de l'Open-VLD, Alexander Decroo, pronostique dès à présent que "s'il n'y a pas de solution après les vacances de Pâques, nous serons confrontés à un problème".
L'homme sur qui repose tous les espoirs des tenants de la Belgique de papa, Jean-Luc DeHaene (CS&V) va-t-il apporter la solution à la crise et sinon, gouvernement fédéral survivra-t-il ? Faut dire qu'il n'y a pas que le sort de BHV qui soit en jeu : les élections de 2011 approchent et tous nos politiciens tiennent absolument à se faire réélire et sedemandent sur quels pieds ils doivent danser...
Mais, on n'en est pas encore là : pour preuve, la plupart de nos ministres fédéraux se sont empressés de partir en vacances (on ne sait jamais, c'est peut-être la dernière fois qu'ils feront en tant que ministres) .