Depuis que certaines chaines TV retransmettent des combats de catch US, un véritable phénomène d'engouement s'est produit dans notre pays . Ce n'est pas que dans les écoles que cela se passe mais bien dans tous les milieux.
Jusqu'à présent, le monde de la politique semblait avoir été relativement épargné, nos élus préférant les coups de langue et les coups fourrés . Mais voilà que brusquement la "catchmania" s'est emparée du beau monde censé nous représenter.
Il y a eu tout d'abord le défi lancé par Bart De Wever dit "le boucher des flandres" contre trois malheureux élus non nommés. Conséquence immédiate, Olivier Maingain, surnommé "l'ange amaranthe" a relevé le gant regrettant fortement le style teutonnesque de Bart...
Tout le monde alors a pris position : du côté flamand, pas de problème, la solidarité avec leur champion Bart a été totale : Sven Gatz (Open VLD) et Eric Van Rompuy (lCD&V-le frère de l'autre) ont menacé à leur tour le champion francophone Olivier. Même le chef du team gouvernemental flamand, a soutenu sans la moindre réserve ses collègues.
Du côté francophone, si l'on a regretté la sournoisie de l'attaque de Bart, peu de personnages politiques ont soutenu franchement le combattant francophone bruxellois, allant même à regretter que cela risquait de nuire à l'arbitre Jean-Luc Dehaene en le perturbant....
Tout cela met en question l'unité de la fédération belgicaine de catch communautaire....au point que l'on se demande de plus en plus sérieuement si la seule solution au problème ne serait pas la scission en deux fédérations indépendantes.
Enfin....une bonne idée à développer !