Pour ceux qui n'auraient pas eu le temps de s'informer, voici quuelques informations relevées dans nos médias habituels.
LE BARATIN DE BART
Selon le dernier sondage paru, Bart du NVA est devenu l'homme politique les plus populaire de Flandre. Il s'est donc cru obligé de faire de belles déclarations. Tout d'abord, au sujet de BHV et des trois bourgmestres fonctions, il nous avertit que : "Les trois bourgmestres ne seront jamais nommés...Et on va faire en sorte qu'ils ne puissent plus se représenter". Voilà qui est clair, précis...attendons la réponse de Maingain... Mais parfois, notre Bart se veut plus modéré : "La Flandre est maintenant un pays de centre-droit et la Wallonie est un pays de centre-gauche". Ce qui laisse supposer que la disparition du pays dénomméBelgique est proche. Et Bart continue :"On vit dans deux pays différents...on ne doit pas tout casser en une soirée, on ne demande pas cela. Mais si la Belgique n'évolue pas, ça va aller mal..." Aller mal pour qui ? Pour les tenants de la Belgique à papa sans doute mais pour les autres, ce serait sans doute un bien !
CAMPING SAUVAGE
Le nombre de Wallons, obligés pour raisons financières, de vivre dans des campings augmente : on est passé de 7719 à 7972. Ce ne sont évidemment pas des lieux de villégiature puisque 64% des "campeurs" résident dans zones inondables. Certes, 841 personnes ont été relogées dans du solide mais ont été aussi vite remplacés par de nouveaux "vacanciers". Pendant ce temps-là, selon l'association DAL 'Droit Au Logement", 35.000 nouvelles de demandes de logement soint en suspens en Wallonie....Excusez du peu !
EMPLOI
Selon des sources dites autorisées, il paraîtrait de 27.000 offres d'emploi proposées en 2009 n'ont pas été satisfaites. Cela concernerait, pour la Wallonie, des offres d'infirmiers, de plombiers, de professeurs, de géomêtres. A en croire toujours ces mêmes sources autorisées, les motifs invoqués pour refuser les offres seraient : "Travail trop pénible, salaires trop bas, manque de qualification des demandeurs, méconnaissance des langues, discrémination à l'embauche..." . Cela pose des questions sur le rôle des organismes de l'emploi et surtout le fameux plan d'accompagnement des chômeurs (ce dernier desti,é en fait à la chasse aux chômeurs).
En attendant, la crise continue, les pauvres continuent à s'appauvrir et les riches à s'enrichir !