Et oui, cela fait déjà deux ans que ce blog a fait son apparition sur le Net, arborant fièrement le "Coq Hardy" cher au coeur des Wallons.
Et oui, cela fait deux ans que je vous invite à nous rejoindre, mes camarades du Rassemblement Populaire Wallon et moi, dans notre combat pour l'indépendance de la Wallonie et sa transformation en République.
Et oui, cela fait deux ans que, petit à petit, vous avez été de plus en nombreux à nous lire . Et si parfois, vous avez exprimé certaines remarques sur la forme, tous avez été d'accord sur notre but final.
Cela me fait d'autant plus plaisir que, personnellement, cela fait 60 ans que j'ai pris conscience de ma "wallonitude" et de la nécessité absolue de voir mon vrai pays, la Wallonie, trouver la place qu'il mérite en Europe.
C'est un combat qui n'est pas facile : il faut se battre contre les idées reçues du style "Belge est notre nom, wallon et flamand nos prénoms" . N'oublions jamais que c'est la Wallonie qui a fait la richesse de la Belgicanie, qu'elle a été spoliée et pillée d'abord par la grande bourgeoisie qui n'a pas hésité à lui interdire l'usage de sa langue, le wallon, sous prétexte de "c'est les petits crapuleux qui parlent wallon".
Ensuite, il y a eu l'apparition du mouvement nationaliste flamand qui, après la défense justifiée de ses droits bafoués par les "franskillons", s'est transformé en machine de guerre conquérante, violant allègrement les droits élémentaires de ceux qui refusent le droit du sol et préfèrent les droit des gens.
Je n'ai que faire de ceux qui veulent garantir la pureté du "Heilige grond van Moeder Vlaanderen" leur rappelant que lorsqu'ils étaient dans la misère, les Wallons les ont accueillis les bras ouverts, sans restriction....
Il y aussi un combat à mener contre tous ceux (francophones et wallons) qui préfèrent servir leurs propres intérêts en se faisant les laquais de la Haute Finance qui tire les ficelles des pantins qui dirigent l'Etat belge. Et j'attire tout spécialement l'attention sur le fait que "ces gens-là" n'hésiteront devant rien pour garder leur pouvoir : voyez l'appel à l'armée formulé par certaines têtes "pensantes" du MR . Appel accentué encore par le Parti Populaire, qui, par la bouche de Modrikamen, déjà dit "Merci aux militaires de servir notre pays ou en Afghanistan.Et peut-être un jour à l'intérieur de nos frontières" .
Je n'ai pas peur de ces menaces, je ne me tairai pas et poursuivrai mon combat pour L'INDEPENDANCE DE LA WALLONIE, quels que soient les moyens d'y arriver !