Dans notre Belgicanie, tout a été et tout est toujours fait pour satisfaire les intérêts de la haute finance. Et l'homme qui s'y est est le plus employé est le sinistre des Finances, par ailleurs président du MR....C'est lui l'initiateur, le propagandiste, le défenseur..etc des fameux intérêts notionnels.
Ces fameux intérêts notionnels dont on sait en fin de compte qu'ils ne sont qu'un moyen d'éviter pour les entereprises d' avoir à payer trop d'impôts . Les "petits" travailleurs et autres prolétaires, eux, seront étranglés jusqu'à mort s'ensuive : ce qui est dans normal dans notre "belle" démocratie".
Jusqu'à peu, il n'y avait grand monde pour oser dénoncer les intérêts notionnesl, si ce n'est ceux qui appartiennent à la vraie gauche et à ce sujet, il est bon de rappeler que le PS a voté en faveur de ces I.N.
Mais voilà que des voix s'élèvent dans d'autres milieux : les journaux L'ECHO et DE TIJD, que l'on peut diffîcilement considérer comme de gauche viennent de signaler que l'Inspection Spéciale des Impôts est en train de mener de nombreuses enquètes sur "utilisation" des I.N. Ces enquètes remonteraient jusqu'à 2007, moment de l'entrée en vigueur des I.N. Même RTL-TVI a repris l'information.
Rien qu'en 2008, 45% des entreprises ont déduit des intérêts notionnels pour un total de 10 milliards d'euros...ce qui coûte au bas mot 800 millions d'euros à l'Etat .
N'essayez surtout pas, vous, d'oublier de déclarer quoique ce soit à l'impôt.
Ah oui, j'allais oublier...en 2009, l'ONEM a exclu 20 chômeurs tous les jours...!