Je viens de connaître des problèmes de modem qui m'ont éloigné d'Internet durant quelques jours. Compte tenu de l'évolution de la situation politique belge, je suis presqu'heureux de ces jours de congés forcés : il est plus facile de réagir à froid aux évènements .
J'ai retrouvé ce dessin de Kroll paru il y a peu et je constate qu'il est une remarquable prévision de ce qui attend la Belgicanie. Tout d'abord, le départ de SupHerman vers l'Europe( prévisible). Ensuite, la désignation d'un nouveau premier fédéral et le nom le plus cité est celui (hélas) de Yvers Leterme.
Compte tenu de ce que ce spécialiste des gaffes et des démissions ne fait pas l'unanimité (loin de là) et du fait que le CD&V tient à conserver ses postes de ministres, la Cour, en la personne de notre onéreux Albert II, a ressorti du jurassik park politik belgicain un de ses vieux dinosaure
Wilfried Martens) pour soi-disant débroussailer autour de B.H.V alors qu'en fait il doit enlever les obstacles devant Yveke.
C'est l'habituel défilé des présidents de partis : le CD&V confirme sa position. Les francophones estument qu'il n'y a pas de crise en cours...bien que des nuances de tons apparaissent . Ainsi au MR, Didier affirme ne pas se voir premier fédéral MAIS se met à la dispostion de celui qui en voudrait . Au PS et au CDH, Elio et Joëlle font savoir qu'ils ne veulent pas d'une modification de la répartition des postes ministériels ...
Plus silencieux sont les partis flamands mais ils n'en pensent pas moins et restent attentifs à la question de BHV, prêts à l'attaque pour obtenir la scission de l'arrondissement...
Et est aussi sur le starting blog le FDF qui refuse la scission sans l'élargissement de Bruxelles. Ce qui doit embarasser le MR qui a besoin des voix du FDF à Bruxelles, ce même FDF qui ose en plus ouvrir des sections en Wallonie .
Le domino BHV risque donc bien de provoquer la chute du domino Belgik....!
Je suis de plus en plus certain que c'est le moment pour les Wallons d'être fermes et de profiter de cette occasion pour arracher l' indépendance de la Wallonie . Les journées qui vont suivre vont être décisives.
En avant donc pour l'instauration de la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !