On savait l'homme assez farfelu (con avait dit son prédécesseur...) et il était capable et coupable de tout : souvenez-vous de sa petite "virée" bien arrosée à New-York...
On savait aussi qu'il considérait l'armée comme sa chose et que sa plus grande joie était d'offrir de lui offrir des "vacances" en Aghanistan.
Une de ses dernières touvailles de génie avait été de fermer des casernes et de sabre dans les effectifs de l'A.B.L) . Mais souvent De Crem varie et ne voilà-il pas qu'il vient de décider (tout seul et comme un grand) de réinstaurer le service militaire dès le 1.1.2010)
Certes, il se ferait sur base volontaire, aurait une durée de trois à quatre ans . Mais durant les six premiers, les futurs miliciens toucheraient une solde de 7 € par jour (en plus de leurs allocations familiales pu de chômage, seraient logés, nourris...bref ce à quoi nous avions droit, nous qui avons fait notre SM dans le passé (pour ma part, j'ai du purger 18 mois nettement moins payés !).
Par contre silence sur ce qu'ils seront censés faire à part les inévitables corvées résevées à la troupe milicienne . Discrétion également sur les endroits où ils seront casernés (puisqu'on va supprimer des casernes)...Et où va-t-aller chercher l'argent pour les payer...Autre question, ne seront-ils pas là pour permettre à De Crem de continuer d'envoyer de troupes "servir' à l'étranger ?
Les avis sont partagés sur ce retour au service militaire, même par les syndicats militaires.
Et dire que nous avons du nous battre d'abord pour faire diminuer le SM de 24 mois à 18 puis à 15 ...12...avant qu'il ne soit supprimé.
De Crem vient de réinventer la machine à remonter le temps ...avec tous les risques que cela peut présenter.
Alors reprenons le mot vieux mot d'ordre "CROSSE EN L'AIR ''