Comme il fallait s'y attendre, les grands travaux ptéparatifs au budget n'ont abouti qu'à une vaste mascarade de lieux communs où, une fois encore, nous serons plumés pour le grand profit du régime.
Il ne fallait pas être grand clerc pour l'entrevoir lors de toutes les belles déclarations, affirmations, démentis, promesses, assurances etc... clamées, le coeur sur la main, par nos politiciens tous partis confondus . C'est vrai aussi bien pour le fédéral que le régional et la communauté.
Citons par exemple :
-
Les banques devraient payer 1;3 milliard € sur trois ans....Les 20 milliards , elles les ont eu de suite et puis on peut être certain que finalement ce seront les épargnants et les clients qui payeront ...
-
Il va y avoir une taxe sur le nucléaire...mais comme les vieilles centrales, qui sont amorties depuis longtmeps, vont durer dix ans de plus, ce sera en fin de compte tou bénéfice pour les sociétés...
-
La TVA dans le secteur Horeca va passer de 21 à 12% mais sans obligation de répercution sur les prix final....la clientèle ne verra donc aucune différence..
-
La fraude fiscale ? Il y aurait des mesures qui "devraient rapporter" de l'argent...
-
Les intérêts notionnels ? Reynders "envisage d'en réduire le coût"...
-
Les accises ? augmentation sur le diesel et la tabac...
-
Défense et police ? Il y aura, et là c'est certain, de "sensibles réductions d'effectifs...
On pourrait continuer mais à quoi bon : nos dirigeanst ont décidé et un point c'est tout !
C'est tout le régime qui doit être remis en cause ; il est grand temps qu'il soit mis fin au système "les riches plus riches, et les pauvres plus pauvres". La parole maintenant est à la Belgique d'en-bas : il est de son devoir et de son avenir .
Et s'il faut descendre dans la rue...qu'on y descende ! Cette Belgicanie doit disparaître !