Cela n'a pas traîné : nos politiciens, à peine après avoir défait leurs valises, commmencent à pointer le bout de leur nez et y vont de leur pub personnelle.
Il ne faut cependant pas croire qu'ils s'intéressent à la situation sociale de leurs électeurs, cela ne les touche guère . La seule chose qui compte pour eux c'est de voir leur nom cité dans les médias. Et chose étonnante dans ce pays, ce comportement opportuniste est identique en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.
C'est ainsi qu'à la NV-A, un élu se plaint d'une chanson du groupe Clouseau...Toujours à la NV-A, un autre (Bart pour ne pas le citer) ne veut plus que la Flandre débourse un centime pour le Fédéral....SuperHerman, comme d'habitude, se tait....Leterme accueille un ex-détenu de Guantanamo.....A Bruxelles, Maingain ne veut plus de listes linguistiques....Le secrétaire d'Etat Clerfayt copie l'idée de la taxe carbone de Sarcozy et veut augmenter les accises sur le diesel, le mazout et le gaz naturel...Au MR, c'est à nouveau les frictions entre les clans proReynders et proMichel avec pour thème central qui sera le futur patron du parti... Une élue de ce même MR met toute son énergie pour faire interdire le port de la Burka... Au PS, Laurette O. ose dire que ce sont les riches aui doivent payer la crise....etc, etc...
Pendant ce temps, la population doit faire face à un chômage qui va croissant, qu'il soit complet ou partiel et là, c'est le mutisme le plus complet, pas la moindre initiative en vue de trouver une solution . C'est aussi le silence absolu de nos dirigeants sur le licenciement de 440 travailleurs de la Sonaca (300 ouvriers et 140 employés) .
Preuve est une nouvelle fois donnée qu'il n'y a rien nouveau sous le soleil belgicain . Alors, si nous continuons à nous laisser faire, ne nous plaignons pas car ce sera de notre faute.
Par contre, si nous résistons et nous battons pour défendre notte avenir, il y encore de l'espoir . Je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais pour ma part, j'entends bien combattre et jusqu'à la victoire !