Nous voici début septembre....vous venez peut-être de rentrer de vacances où, alors, vous êtes simplement reposés chez vous....et en plus, vos enfants sont ou vont reprendre l'école....
Gardez bien en mémoire tous les bons moments que vous avez vécus car, dès à présent, vous allez devoir faire face à la triste réalité de la "rentrée".
Le premier a avoir attiré votre attention sur la situation en Belgique, c'est le ministre fédéral du Budget, qui a tenu vous signaler que le trou budgétaire qu'il va falloir combler n'est plus de vingt milliards d'euros mais de vingt cinq milliards...excusez la légère erreur.
Les partis politiques commencent aussi à s'ébrouer . C'est ainsi que le Mouvement pour les Riches monte au créneau et annonce ses intentions . La famille Michel s'est tout d'abord exprimée : le père s'inquiète de savoir si son président de parti va continuer à cumuler mandats publics et fonction présidentielle . Le fils, de son côté, clame les vertus de la politique sociale du MR mais refuse d'entendre parler d'impôt sur la fortune (faut pas tout de même embêter le nec plus ultra de sa clientèle électorale). Même Kubla, mis un peu au rancart par sa direction, se prend au jeu et dénonce Ecolo de vouloir nous frapper d'un tas de taxes (il a sans doute oublié tous les mamours que son parti avait témoignés aux verts en vue d'une éventuelle alliance.
Tout cela en deux jours...qu'est ce que ça va être dans les semaines prochaines ? Parlera-t-n de la création d'emplois ou d'une extension de la chasse aux chômeurs ? Touchera-t-on, oui ou non à la sécurité sociale comme en le voudraient les pzrtis flamands ? Et le communataire, quanss reviendra-t-il sur le tapis ?
Et nous, Wallons et Walllonnes, allons-nous enfin comprendre que notre avenir est entre nos mains et non pas dans celles de tous ces politicards ? Allons-nous enfin nous battre pour notre indépendance nationale et fonder notre République Démocratique Wallonne ?