Qui a dit qu'il se passe jamais rien durant la période des congés ? Je constate plutôt que c'est le moment où l'on le plus de chance de savoir ce qui va se passer à la rentrée . Attention, ces informations sont souvent perdues entre deux faits-divers, quelques résultats sportifs...et, par conséquent, ne retiennent pas toujours l'attention du lecteur.
C'est ainsi qu'on apprend que le gouvernement fédéral cherche de l'argent pour payer ses dépenses futures . Certes, il a encaissé des recettes de 134 milliards d'euros mais, une fois versées aux divers pouvoirs leurs quote-parts, il ne lui reste plus en caisse que 8 milliards. Et, manque de pot, c'est de 18 milliards qu'il a besoin . Nos dirigeants n'y ont pas pensé quand ils ont versés nos sous aux banques. Il est donc à prévoir que ce sera encore à nous de fournir les milliards manquants.
La Poste aussi a des prblèmes : elle vient de décider qu'elle allait encore fermer 50 bureaux de poste régionaux . Pour rassurer le public, elle veut les remplacer par des "points-poste" qui ont le désavantage de pas fournir tous les services auxquels les usagers ont droit. Voilà une mesure qui risque de provoquer outre des pertes d'emploi... de nombreux déplacements aux clients qui devront faire des kilomêtres de déplacements.
Par contre, du côté des banques, de la BNP-Paribas en particulier, tout va plus que bien. cette banque, heureuse bénéficiaire de Fortis (merci Mr Reynders) vient d'annoncer qu'elle venait de faire un bénéfice net de 1,604 milliard d'euros soit 6,6% de plus que pour la même période l'année passée .Comme quoi, le vieil adage "les riches plus riches et les pauvres plus pauvres" est, plus que jamais, d'application dans notre petite Belgicanie.
Sur ces "bonnes" nouvelles, je vous laisse : je pars dans mon jardin profiter du soleil tant qu'il y en a (je n'ai pas les moyens d'aller en Australie, moi) !