Les choses ont été rondement menées : il n' a fallu que cinq semaines après le résultat des élections pour que toute une série de nouveaux gouvernements (de Wallonie, de Bruxelles, de Flandre et de la Communauté Française) voient le jour. Il ne reste plus que de procéder aux divers remaniements au gouvernement fédéral pour savoir qui gouvernera, tant bien que mal, notre belle Belgicanie.
Tout ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est que l'on assiste à rajeunissement des cadres, rajeunissement esssentiellement du à l'arrivée des jeunes loups Ecolo.
Par contre au PS, on assiste à la disparition pure et simple d'Arena qui va se perdre dans la masse anonyme des députés . Transfert aussi de "Papa" Daerden qui passe au Fédéral pour s'occuper des Pensions (songerait-on à sa mise à la retraite ?) et à la gestion des grandes villes.
Le cdH parvient enfin à s'emparer de l'enseignement, son vieux cheval de bataille (que l'on se souvienne de la guerre scolaire) et hélas, trois fois hélas, Antoine reste présent avec tout son arsenal de bavures et d'erreurs.
Le temps des promesses est passé ainsi que le temps des manoeuvres politicardes des négociations. C'est maintenant le temps des réalisations, on verra ce que celza donnera à l'usage mais ne nous faisons pas trop d'illusion : rien de fondamental ne changera dans le cadre du régime actuel...Et puis, faudra bien que tous ces messieurs-dames, prennent leurs vacances...!