Le Mouvment Réformateur est, depuis peu, devenu le Mouvement Râleur.
En cause, le mécontentement résultant du peu brillant résultat électoral du parti aux élections régionales et attribué au sieur Didier Reynders, Président du parti, vice-premier ministre et ministre des Finances.
On se souvient qu'au lendemain même des élections, des dirigeants du MR s'étaient déjà posé la question de savoir si Didier avait encore sa place à leur tête...Maintenant, cela va plus loin encore : J.P.Wahl, président de la fédération MR du Brabant Wallon et député-bourgmestre de Jodoigne , exige qu'il remette au plus vite en lice son mandat de chef. Il est rejoint par J.Galant, députée-bourgmestre de Jurbise, qui en marre aussi du cumul de Reynders (elle lui demande même de prendre exemple sur Di Rupo qui avair su démissionner en 2007 de son mandat politique à la Région Wallonne après la défaite du PS).
Cela rouspète ferme aussi à la base du MR qui en a assez du comportement dictatorial de Reynders . Et la Libre Belgique d'ajouter que l'homme est "extrêment maladroit et passablement antipathique". Certes, il y a aussi au sein du MR, ceux qui se taisent mais qui ne pensent pas moins et qui vraisemblament attendent le bon moment pour bouger. Enfin, il y a ceux qui soutiennent Didier mais, il faut le diren avec peu de conviction .
La direction du parti annonce, espérant calmer les esprits, l'organisation prochaine d'un congrès "programmatique" qui devrait règler les problèmes, et coucou, Louis Michel, entre autre, serait chargé de la préparation des textes.
J'ai bien l'impression qu'on a pas fini de parler de la "crise" au MR !