Les vacances arrivent et pas seulement pour tous les écoliers et étudiants . Hier, les nouveaux députés wallons et bruxellois ont prêté serment et sont entrés en fonction : comme quoi il y a encore des emplois bien rémunérés en Belganie.
A Bruxelles, s'il n'y avait pas eu les discussions autour du "voile" d'une députéé cdH et le refus d'Antoinette Spaak de parler flamand, il n'y aurait strictement rien à retenir de la cérémonie.
Pas plus qu'en Wallonie où tous les élus s'esbaudissaient en attendant le vin d'honneur . Le seul à ne pas être souriant était le pauvre MR Kubla qui dénonçait le peu de crédibilité dans la future majorité qui, selon lui, ne serait "" Faite que de bric et de broc sans grande espérance de vie". A sa décharge, il faut bien reconnaître qsue le fait de perdre sa place de chef de groupe lui reste en travers de la gorge.
S'il fallait retenir quelque chose de ces derniers jours, c'est la rogne et la grogne qui semblent sévir au sein du MR. La défaite électorale et la déclaration péremptoire de Reynders " Je resterai en place jusqu'n 2012" en sont la cause.
C'est ainsi que Deprez, MCC, déclare fort et clair que si rien ne change "Je vais me tailler". Louis Michel se sent brusquement " prêt à revenir sur la scène politique belge"" et Maingain, FDF, quoique semblant vouloir calmer les esprits, ajoute que "Reynders devra partir".
Que conclure donc si ce n'est "rien de nouveau sous le soleil" et que les nouveaux élus sont bien taillés à la mesure des anciens....Hélas !