Quand j'ai vu le dessin qui illustre mon billet, je n'ai pu m'empêcher de sourire et de le copier pour l'utiliser dans cette rubrique "humour".
Pourtant quand on lit la presse, ce qu'on y découvre ne donne vraiment pas envie de rire tant la situation de l'emploi se détériore chez nous.
C'est ainsi que je viens d'apprendre que depuis le 1er janvier 2009, il y a déjà eu 14.740 licenciements collectifs dont plus de 10.000 dans l'industrie et 2413 dans le secteur automobile . Le secteur financier accuse aussi la perte de 1.400 emplois. Ne sont pas compris dans ces chiffres les licenciements non-collectifs, ni le chômage partiel en constante progression .
Par contre, ce qu'on ne voit plus dans la presse, ce sont toutes les belles promesses et élucubrations électorales dont on nous a rabattus les oreilles pendant les semaines qui précédaient le 7 juin...
Silence également chez tous ceux qui se prétendaient de gauche et prônaient l'unité alors qu'ils divisaient la vraie gauche en se présentant isolément . Faudra-t-il attendre les prochaines élections pour les voir revenir se présenter en messies...?
L'avenir qui se dessine devant nous et programmé par le gouvernement fédéral ne laisse rien présager de bon et ce ne sera pas en restant, bien au chaud, dans son petit coin qu'on pourra le changer .
Alors, ne croyez-vous pas qu'il serait grand temps de se remuer le cul ?