La date du 7 juin se fait proche et la campagne électorale continue péniblement dans la médiocrité . A croire que les grands partis sont à court d'idées un peu intelligentes ou, que tout simplement, ils considèrent leurs futurs électeurs comme des demeurés.
A vrai dire, pourquoi se casseraient-ils la tête alors qu'ils ne se tracassent que pour savoir s'ils participeront au pouvoir et quelle alliance devra se faire . Ils savent bien que, quelque soit le résultat de l'élection, les mafieux de la bande des quatre continueront à diriger le pays . Ce ne sera pas les quelques pourcents qu'obtiendront les autres partis qui pourront renver la donne.
J'ai comparé les programmes des quatre "grands" : comme cela se révélait assez indigeste, je n'ai en fin de compte retenu que leurs propositions quant à l'emploi . Voyons ce que cela donne :
-
PS : "veut doubler le nombre d'emplois des zones économiques...en garantissant un accmpagnement personnalisé dans le mois...(réinsertion professionelle, formtions....) : bref : accélérer ce qui se fait déjà.
-
MR : supprimer tous le délais minimaux de chômage pour les aides à l'emploi soit aider plus rapidement encore les patrons...Mettre à la dispisition des demandeurs d'emploi un guicht unique pour éviter le labyrinthe administratuf façon élégante de dire privatiser le secteur....
-
cdH : continuer à réduire le coût du travail ...avantager les patrons...Renforcer la mobilité des demandeurs d'emploi.... et donc allonger la durée des déplacements...
-
Ecolo : créer des emplois en s'adaptant à une économie durable et soutenir les TPE (très petites entreprises) et les PME...en favorisant des entreprises où il ne pêut ya avoir de délégations syndicales et où le patronat peut tout faire...
Soyons donc clair : ils n'ont rien de concret à proposer et ce rien, pour le faire passer, ils doivent l'emballer dans du langage politiquement correct...!
Il est plus que temps de mettre fin à cette comédie et de s'imaginer que tous ces beaux-parleurs vont faire quelque chose, si ce n'est assurer leur élection. Et il sera ainsi tant que ce sera la haute finance qui tirera les ficelles en Belgicanie.
Alors que notre combat s'oriente dans la conquète de l'indépendance nationale de la Wallonie et arracher LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !