Je vais vous faire un aveu : pour me changer les idées, j'aime regarder à la télévision les combats de catch américain . Je sais pourtant qu'on ne peut pas parler à vrai de sport (quoique les lutteurs doivent être drôlement bien entrainés pour faire ce qu'ils font), mais au moins, je suis assuré de passer un bon moment car c'est un spectacle bien présenté.
Ce n'est pas du tout le cas lorsque je tombe sur un débat ou une déclaration fait à l'occasion de la campagne électorale que nous subissons. Pour cela plusieurs raisons : la principale étant que que nos politicards sont médiocres, n'ont aucun charisme et que ,contrairement au catch, où il y a des bons et des méchants, ils sont tous dans le camp des affreux .
C'est surtout au MR et au PS que nous assistons à la démonstration de coups bas . Le triste Didier Reynders plastronne en hurlant que "Le PS est infréquentable" et Di Rupo, le papillon, de proclamer, en grimpant sur le troisème corde, qu'il ne "veut pas répondre aux bassesses du MR" . Pour le moment, le cdH et Ecolo restent en dehors du ring, comptent les coups, tout en se taisant (sans doute par crainte de devoir s'expliquer aussi sur des "affaires").
Dans le combat qui les oppose, une seule phrase est correcte : "Ceux qui alimentent de telles polémiques s'en servent uniquement pour cacher la faiblesse de leurs projets". Et il serait bien d'ajouter qu'en fait leurs projets n'en est qu'un : RESTER AU POUVOIR pour s'assurer un bon train de vie et permettre au capitalisme de tirer les ficelles.
Autre phrase mérite d'être retenue : "Il faut une coalition progressiste...à même de vaincre la crise libérale...et d'apporter des réponses concrètes aux citoyens". Qu'elle serait belle si elle ne cachait pas un profond souci d'endormir les citoyens et qu'il est dommage également que la vraie gauche soit divisée et parte au combat battue et éliminée .
Les dirigeants des partis traditionnels méritent d'être battus par disqualification...Malheureusement, comme au catch, on ne peut que prévoir un résultat connu d'avance : ce seront les mêmes ripoux qui reviendront nous empoisonner la vie ! Hélas !