On nous avait promis monts et merveilles...on allait voir ce qu'on allait voir...cette fois, les Wallons allaient décider de leur sort !
C'est ce qu'avoient clamé sur tous les toits les organisateurs des "Etats Généraux de Wallonie"... et bien, c'est tout (façon de parler bien entendu) vu : un bide total qui n'a abouti qu'à faire sourire les belgicains bon teint.
En effet ce 9 mai, dans les locaux de l'Université de Liège, au Sart-Tilman, les quelques peu nombreux 150 participants aux soit-disants Etats Généraux ont décidé à 74,4% des voix de choisir le rattachement à la France contre 16,2% pour un Etat Wallon indépendant et 9,4% pur un onnesaitropquoi Etat Wallonie-Bruxelles. Voilà un résultat qui n'a pu que satisfaire ceux qui avaient provoqué les débats, des rattachistes en mal de publicité.
Ami(e)s Wallon(ne)s, l'avenir que ces messieurs vous proposent n'est rien d'autre que de remplacer l'impérialisme flamand par l'impérialisme français, de renconcer à toute votre culture et à votre avenir pour sacrifier à la mode de Paris...
Et bien non, mille fois non ! Wallon je suis et Wallon j'entend ,non seulement rester, mais surtout MAITRE CHEZ MOI.
Pour cela, il n'existe qu'une seule solution :
LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !
Mais ces prétendus Etats Généraux auront au moins eu le mérite de voir le vrai visage de ceux qui se disent les défenseurs de la Wallonie : ce sera leur seul mérite !