Il y a des gens qui ne connaissent pas la crise et qui ne savent plus que faire de l'argent qu'ils ont dans leurs coffres . Vous pensez, au premier abord, aux capitalistes, mas ici il s'agit des gestionnaires de nos bons vieux partis traditionnels.
Alors qu'il reste encore un mois avant les prochaines élections, la note des frais de propagande électorale s'élèvent déjà à 31 millions d'euros....et si ça continue comme c'est parti, on peut se demander à quel montant cela va s'arrêter;
Voyons d'un peu plus près les dépenses :
En région flamande : Le SPa a déjà déboursé 7,1 millions, le CD&V y est allé de 5,9 millions et l'Open VLD a payé 5 millions.
Du côté francophone : C'est le PS qui vient en tête avec 4,5 millions, MR et cdH ont laché chacun 2,1 millions et Ecolo s'en sort avec 1,3 million....
Avouez que voilà de l'argent facilement dépensé :il faut donc croire que pour attirer l'électeur, il ne faut pas lésiner sur les frais . Mais c'est d'autant plus facile que, du fait des subventions publiques d'aide financière aux partis, ces frais sont surtout à charge de ...l'électeur et que cela ne rapporte qu'aux grosses machines politicardes.
On peut même dire, que ces "petites" entreprises ne connaissent pas la crise !
...Et pendant ce temps, la quasi totalité de la population se serre un peu plus chaque jour la ceinture. Et que doivent en penser les 73 travailleurs d'Unilin à Mouscron qui se battent pour leur emploi : je parie que les candidats des différents partis qui sont venus les voir pour leur faire leur propagande ne leur ont pas dit qu'ils étaient venus tous "frais payés".