Voilà encore un jour de passé et le 1er mai, journée de la Fête du Travail est derrière nous.
Cela a été l'occasion de manifestations, de cortèges où les travailleurs ont su montrer leur mécontentement face à la crise et à leur volonté d'en faire payer le prix aux vrais responsables, le régime capitaliste et ses fidèles gérants.
Malheureusement, il a été surtout l'occasion donné aux ténors du PS de se faire passer pour les seuls défenseurs de la classe ouvrière et de leur donner l'occasion de faire entendre toutes leurs belles promesses électorales. Malheureusement encore, il a démontré la division de la "gauche" dans notre pays : chaque groupe ou parti, si bien intentionné qu'il soit, partant seul au "combat"....ce qui ne peur que servir les intérets de la droite.
Droite, qui ne recule devant rien : on savait déjà que depuis plusieurs années, le MR avait décidé d'organiser Son 1er mai, bleu et réactionnaire . Cette parodie de Fête du Travail a lieu dans la seule ville de Jodoigne, fief du baron bleu Louis Michel et cette année, le nombre d'âneries sorties de la bouche des bonzes du MR est incroyable . Mais, à leur décharge, il faut bien reconnaître qu'elles ont été prononcées devant un public conquis à l'avance et muni de sa carte du parti.
On a peut notamment y entendre le Didier Reynders, sans cravate pour faire sans doute plus prolo, affirmer sans rire que "L'avenir...pour la Wallonie, c'est la bonne gouvernance" . Et de jouer au messie incompris quand il ajoute : ""Je ne comprend toujours pas pourquoi les libéraux doivent se battre contre la gauche et les syndicats pour défenddre les travailleurs" .La réponse est pourtant toute simple, c'est pace que les libéraux sont au service des exploiteurs !
Louis Michel, l'ex-chantre du "libéralisme social", sachant qu'il ne risquait ni huées ni jet de tomates pourries, y est allé de cette énormité : " Le libéralisme est le projet politique qui a généré le plus de prospérité, le plus de solidarité et le plus de liberté" . Ce qui est vrai pour les nantis et les tenants du régime mais absolument faux pour la quasi totalité de la population.
Ah je viens de lire que 34 écoliers de Jodoigne viennent d'être victimes d'une intoxication dont on ne connaissait pas encore la cause : moi je la sais : ils étaient à Jodoigne et y ont côtoyer la nomenklatura bleue et de plus entendre les sottises proclamées !