Plus la date du 7 juin approche, plus les partis se gargarisent avec des chiffres de sondage sensés démontrer l'immense popularité de leurs condidats.
C'est ainsi qu'au FDF, on annonce qu'Olivier Maingain vient d'être réélu président avec un score écrasant de 92,7% : l'homme se voit donc déjà en haut sur l'affiche....
Au PS, le Soir publie un sondage relatif à la popularité de l'homme au papillon. Et on peut lire que le Dirupotator est bien vu en Wallonie : par 8O% des membres du PS, 59% par Ecolo, 66% par le cdH et 53% par le MR. Pour Bruxelles : 74% pour le PS, 56% pour Ecolo, 60% pour le cdH et 50% pour le MR .
Voilà qui va faire plaisir au patron du Boulevard de l'Empereur... mais décevoir un certain Reynders... quoique je serais curieux de savoir comment on est arrivé à u tel résultat (nombre et milieu social des sondés, régions consultées, etc...).
Autres interrogations que je me pose : pourquoi n'a-t-on pas questionné les gens sur le bilan de son action passée, présente et à venir, les résultats auraient-ils été les mêmes ...?
Attendons de voir ce que cela va donner pour les bonzes des autres partis. Mais surtout n'y accordons aucune importante : tout cela relevant de la campagne électorale où on le sait, on promet toujours que "demain on rasera gratis" !