Cette semaine, c'était au tour de Didier Reynders de venir à la RTBF dans l'émission "Répondez à la question". Enfin, on croyait que l'homme allait dissiper le brouillard qui règne dans tout son comportement.
A la question "Que vous font toutes ces attaques contre vous", il s'en tiré par une pirouette "C'est la vie politique....c'est normal avant les élections...", mais évitant soigneusement de signaler que c'était lui qui a lancé la campagne électorale . N'empêche que'il a du admettre "C'est souvent blessant".
Il s'en est pris ensuite à tous ceux qui l'attaquent, évitant pourtant de s'en prendre à Joëlle Milquet (sans doute en vue d'approches électoralistes ?). Mais il s'en est surtout pris cette fois aux partis flamands à qui il reproche essentiellement de s'être ligué contre lui, parce qu'il est le seul politicien francophone capable de devenir premier-ministre-fédéral : une fois de plus ce n'est pas la modestie qui l'étouffe .
Il a aussi attaqué le PS déclarant tout d'abord qu'il ne gouvernera jamais avec ce parti, mais prudent, ajoutant quand même "A moins que le PS ne change de discours". Comme quoi, preuve est une nouvelle fois faite qu'il est capable de tourner casaque une fois de plus.
Quant à son comportement dans tout ce qu'on lui reproche (Fortis, fraude fiscale....), il l'a également expliqué tout simplement "C'est pas moi, ce sont les autres".
On l'a senti moins sur de lui surtout quant à la question "êtes candidat au poste de ministre-président de la Région Wallonne, il a insisté sur le fait "qu'il a des responsabilités fédérales dans cette période de crise"...
Encore heureux qu'il y avait de meilleurs émissions sur d'autres chaînes TV : je suis certain que beaucoup auront zappé . Ah oui, j'allais oublier que 67% des téléspectateurs qui ont courageusement subi le didier-show ont déclaré que Reynders ne les avait pas convaincus !