Bien souvent, certaines nouvelles qui pourraient nous intéresser sont noyées parmi des articles qui nous laissent froids et c'est parfois bien regrettable . Je vous propose donc de découvrir ce qui m'a donné à matière à réflexion :
PURIFICATION EtHNIQUE DU SOL FLAMAND
67 communes flamandes se sont dites concernées par un nouveau décret de leur gouvernement qui réserve prioritairement les nouveaux lotissements à bâtir à des acheteurs qui peuvent prouver un lien étroit avec la commune ou ses environs . 28 de ces communes sont situées dans le Brabant Flamand et bordent la région bruxellloise : il s'agit donc bien d'empêcher la profanation du "heilig grond van Moeder Vlaanderen" .
VAS-Y JOELLE
Notte présidente du cdH n'est pas seulement Madame Non, il semblerait qu'elle veut jouer à la Jeanne d'Arc pour sauver la Belgique en résolvant les problèmes institutionnelles . Elle vient effet de claironner que "pour mener avec succès des négociations institutionnelles, avec un peu de bonne volonté, la réforme pourra être DECIDEE après les élections du 7 juin ". Solution simple : on trouve un endroit confortable, on réunit les présidents de partis, on se fait une bonne bouffe bien arrosée et après ces messieurs-dames DECIDENT. Ne sont-ils pas les gérants du régime Que tous les autres doncc se taisent et s'inclinent !
T'AS BU LOUIS ?
Louis Michel, ex-chantre du "libéralisme-social" vient de montrer son vrai visage dans une interview dans le Soir du 22/3 où il réclame " Stop à la diabolisation du libéralisme" . C'est ainsi qu'il dire sérieusement que "Si l'Europe a atteint son niveau de bien-être, c'est parce qu'elle est libérale, parce qu'elle a fondé sa prospérité (!!!) sur l'économie de marché...il faut enore une Europe plus libérale...des gens qui considèrent qu'une crise, ce n'est pas un drame...." Il soutient aussi fermement le beau Didier "qui a fait exactement ce qu'il fallait faire..." Il conclut son intervention en disant "le devoir du politique d'aujourd'hui, cest de redonner envie aux gens" . Mois quand j'ai lu ça, j'avais surtout envie de dégueuler !
MEFIANCE
Après cela, comment faire encore confiance à tous ces olibrius qui se croient indispensables; Une enquète européenne vient de la confirmer : c'est ainsi qu'en Belgique, voici les cotes attribuées par les électeurs : (1) confiance dans les politiciens :4,06/10 . (2) confiance dans les partis : 4,01/10 . (3) confiance dans le Parlement : 4,59/10 . Et j'estime que les examinateurs ont été plutôt larges avec leur cotation.
Ah N'oubliez-pas, ce sont ces politicien(nes) qui vont venir quémander vos voix en juin : avez-vous une poubelle assez grande pour les contenir tous ?