Nos dirigeants ont remarquablement bien joué avec nos pieds dans l'histoire Fortis et plus particulièrement avec la fameuse commission parlementaire .
Tout le cirque politique auquel on a assisté n'a rien donné et celui qui était aux commandes du spectacle, Didier Reynders, est toujours en place . On nous a fait croire que tout ce qui avait été devait "protéger l'épargne des Belges et garantir un futur à Fortis". Aitre son de cloche en France où le Monde écrit :
Nos "gouvernants" ont eu le toupet de faire semblant de s'indigner et de vouloir régulariser la question de la séparation des pouvoirs entre le politique et le judiciaire alors qu'il s'agissait tout simplement d'occulter la collusion entre le pouvoir économique de la haute finance et le pouvoir politique.
C'est avec la complicité de tous les partis politiques que la volonté gouvernementale d'imposer à tout prix le scénario BNP-Paribas a été prise et cela en application de la doctrine libérale"l'intérêt privé de quelques-uns doit toujours primer" . Preuve en est donnée par la déclaratton de Leysen, patron de la FEB, qui estime que "la solution BNP-Paribas est acceptable parce qu'elle préserve cette banque, lui donne un nouvel avenir..."
On sait où mène le libéralisme : la crise que nous traversons est la conséquence logique de cette doctrine . Alors on peut se demander comment on peut encore affirmer, comme le fait Louis Michel dans le Soir "Si l'Europe a atteint son niveau de bien-être, c'est pace qu'elle est libérale, c'est parce qu'elle a fondé sa prospérité sur l'économie de marché...Sauvons notre miracle auropéen ! Sa nature libérale géniale..." Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent !
Ce sont tous ces politiciens qui vont venir nous quémander nos voix, afin qu'ils puissent continuer à sévir à la Région ou à l'Europe : il n'y en a pas un pour remplacer l'autre . Il est plus que temps qu'on les foute à la porte.
Pas de place pour ces guignols dans la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE WALLONNE !