Il n'y a pas qu'en météo que le temps laisse à désirer...la crise économique cause de nombreux ravages en ce qui concerne l'emploi.
C'est ainsi que l'on estime que depuis octobre 2008, il y a 13.466 emplois perdus dans l'industrie (5.500 en janvier et février 2009). Pour le moment c'est la Flandre la plus touchée (et particulièrement l'industrie automobile avec près de 10.000 postes de travail en moins.
Il faut aussi noter que ne sont pas repris dans ces chiffres les pertes d'emplois dans les PME .
L'avenir se révèle aussi fort sombre en Wallonie et tout particulièrement dans la région liégeoise ou Arcelor-Mittal annonce le licenciement de 1.700 travailleurs . A noter que déjà, tous les emplois intérimaires ont été supprimés.
Le risque est grand aussi en Flandre où l'avenir d'Opel-Anvers est toujours en suspend : si l'entreprise devait fermer, cela farait encore une perte de 2.700 emplois.
Pendant ce temps-là; on attend toujours les mesures de relance de l'emploi promises par les différents gouvernements : rien ne semble bouger, mais il est vrai que tous les responsables n'ont aucune crainte à avoir...sauf peut-être si les électeurs enfin s'éveillent et ne leur remettent à leur tout un C4 pour incompétence .
Sans doute aussi que la vente à bas prix de Fortis à la France est plus intéressante et urgente à réaliser, même si de nombreux emplois doivent également disparaître après l'opération !