L'aeroport de Bierset (LIEGE AIRPORT) est devenu un centre économique important non seulement pour la région liégeoise mais encore pour la Wallonie tout entière .
Pour qu'il devienne encore plus fonctionnel et efficace, il est devenu important de procéder à l'allongement de la piste d'atterrissage . C'est pourquoi, après toutes les consultations nécessaires, il a été décidé d'entreprendre les travaux.
Mais voilà une fois de plus qu'uune mouche a piqué le sieur Peeters, groot chef du gouvernement flamand .Prétextant que cet allongement allait causer des troubles dans le ciel sacré de Moeder Vlaanderen, il a déposé un recours devant la Cour constitutionnelle contre le décret wallon entérinant l'allongement de la piste de Liège-Airoport qui doit advenir en 2010 !
André Antoine, ministre des Transports du gouvernement wallon s'est insurgé contre le comportement de Peeters , ce même Peeters qui considèrent les Wallons comme des fainéants et des profiteurs...Faut vraiment croire que chez ces "gens-là" de Flandre, on n'apprécie pas du tout de voir que la Wallonie est capable de se développer sans l'argent flamand, au contraire de la Flandre qui, dans le passé, a pillé la Wallonie, pour se construire.
Je ne puis m'empêcher encore de citer quelques réflexions de visiteurs du salon Batibouw qui ont constaté que dans de nombreuses firmes flamandes, il n'y avait aucune documentation en français et que même certaines de ces sociétés ont affirmé "nous ne travaillons pas en Wallonie"...
Quelle petitesse d'esprit....mais si c'est ce que les dirigeants flamands veulent, qu'ils se mettent bien en tête que cela ne nous fait pas peur et que nous pourrions bien ne plus acheter de produits flamands : un petit boycott en quelque sorte .
Qu'en pensez-vous ?