Vous avez compris que j'allais vous parler de Didier "Modeste" Reynders, l'homme qui parle à l'oreille des riches.
C'est l'histoire d'un mec qui n'obéit qu'à ses protecteurs et n'hésite pas à écraser ses opposants. C'est ainsi qu'il n'a pas hésité à mettre à une bonne place sur la liste MR européenne le sieur Rudy Aernoudt, ultra-populiste bon teint, n'hésitant pas à sacrifier Gérard Deprez du MCC et ce, contre l'avis d'Olivier Maingain du FDF .
C'est toujours le même mec qui est responsable du budget fédéral et, par conséquent, du déficit de plus de 11 milliards €.
C'est encore ce même mec qui vient de se faire mettre KO par le Conseil d'Etat qui, le 13.2.09, a annulé la composition du comité de Direction de l'administration des finances . Cette réforme (Coperfin - coût annoncé : 400 millions €) fait l'objet des commentaires suivants :
Et tout ce que Didier a trouvé à répondre, c'est : "On va corriger !" . On comprend dès lors les réactions de l'opposition (surtout flamande) : "Mais combien de temps tolérera-t-on encore sa mauvaise gestion....Sa réforme de l'administration des finances est un fiasco : le budget, une boite vide : et les intérêts notionnels une saignée financière....Le cynisme du vice-premier ministre contamine le gouvernement...".
Dans la gestion du dossier Fortis, c'est encore et toujours ce mec qui est responsable de la catastrophe . Et plus grave encore, c'est Didier Reynders qui sera responsable seul du dossier la semaine prochaine, ses "collègues" étant en vacances....Quels dégats va-t-il encore commettre ? On ne peut que le craindre !
Un mensuel du MR a osé écrire que "le MR est devenu un grand parti populaire parce qu'il a un programme crédible" . Je doute fort que la population soit de cet avis et que seuls les riches y marqueront leur accord.
Il devient de plus en urgent de changer cette main-mise capitaliste sur le pays. C'est pourquoi nous devons envisager au plus vite la création de la République Démocratique de Wallonie.