On croyait en être débarassé pour un bon bout de temps. Hélas, il semble bien qu'il n'en sera rien puisque, suite à des marchandages entre le CD&V et l'Open-VLD, ce serait Yveke Leterme qui partirait à la Commission Européenne et non De Gucht comme initialement prévu .
Faut dire qu'ex-premier doit en être d'autant plus fier qu'il vient d'apprendre que, selon les lecteurs du groupe Sud-Presse et Het Nieuwsblad, il a été élu "l'homme de l'année en Belgique" . Non, vous avez bien lu...et nous sommes le 9 janvier et non pas le 1er avril !
Yveke n'a pas manqué de souligner que "C'est en effet ce que j'entends chez les gens . Je sens qu'ils me font confiance et me soutiennent " . Je me demande combien de lecteurs des journaux concernés ont participé à ce sondage et s'il n'a pas été effectué uniquement dans des asiles psychiatriques. C'est d'autant plus grave que Leterme enchaine en affirmant : "Pour moi, c'est un encouragement à rester au service du citoyen...J'ai l'intention de travailler beaucoup et de saisir les occasions qui se présenteront".
Nous sommes avertis et comme nous ne connaissons que trop bien le danger qu'il représente, il est de notre devoir de le signaler au reste de l'Europe : ATTENTION, LETERME ARRIVE !
Et c'est qu'en plus, le gaillard serait capable de revenir en Belgicanie !