Pour quelqu'un qui ne voulait pas être formateur, Herman Van Rompuy a mis le paquet pour finaliser son gouvernement.
On le sait, il va remplacer Yveke Leterme, disparu dans le naufrage du paquebot Le Terminatic . Il va laisser sa place de président de la Chambre à Patrick Dewael (Open-VlD), acuellement ministre "démissionné" . Notons à ce propos que le CD&V doit avoir les chocottes de se présenter dvant les électeurs pour avoir du laisser le perchoir au parti libéral flamand. Enfin, le poste actuel de Dewael devrait tomber entre les mains de Guido Depadt (Open-VlD).
La place de ministre de la Justice devrait être confiée au CD&V Tony Van Parys qui a déjà exercé cette fonction dans le passé.
Il ne devrait pas y avoir de changements pour le reste des ministres qui sont donc assurés de garder leur portefeuille, leurs émoulements, leurs voitures de fonction... : ils pourront dormir sur leurs deux oreilles et passer un bon réveillon de la St Sylvestre .
Mais attention , nouveau gouvernement ne veut aucunement dire nouvelle politique : que les contribuables ne se fassent donc pas d'illusions et se mettent bien dans la tête que les emmerdes vont continuer....tout comme cette foutue Belgicanie de papa !